Melitta Caffeo Solo E950-333 - Machine mout trop de café puis rejette le café moulu directement dans le bac.

Marque : Melitta

Modèle : Caffeo Solo E950-333

Année : 2017

Question posée par Supawat C 1 pt Le 01 Mai - 20h29 —

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec ma machine Melitta Caffeo Solo E950-333. Les voyants deux grains de café clignotent suivi du voyant détartrage. J'ai donc procédé au détartrage et au nettoyage complet (avec pastille). Tout est parfait et semble revenir à la normale.

Je démarre donc la préparation du café. Le moulin moud le café (mais le temps de mouture est plus long que d'habitude pour une tasse), j'entends le bruit comme si la machine avait du mal à actionner et puis la machine s'arrête. Quand j'enlève le bac récupérateur, je retrouve le café moulu (non infusé - fraîchement moulu) dans le bac à marc de café.

Je me suis dit que c'est peut-être le problème de la circulation de l'eau. J'ai donc recommencé le détartrage et le nettoyage complet encore une fois (et l'eau coule normalement) mais c'est toujours le même problème pour préparer le café: Mouture longue, café moulu est rejeté directement dans le bac sans être infusé.

J'ai l'impression que la machine moud trop de café et le bloc infuseur n'arrive pas à tout tasser, d'où le rejet.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et comment faites-vous pour le réparer?

J'ai exactement le même problème après un nettoyage et après avoir enlevé puis remis en place la chambre. Avez-vous trouvé une solution ? Damien P 4 pts le 08 mai - 16h56

Répondre/Commenter