Melitta Caffeo Solo E950-333 - Machine mout trop de café puis rejette le café moulu directement dans le bac.

Marque : Melitta

Modèle : Caffeo Solo E950-333

Année : 2017

Question posée par Supawat C 1 pt Le 01 Mai - 20h29 —

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec ma machine Melitta Caffeo Solo E950-333. Les voyants deux grains de café clignotent suivi du voyant détartrage. J'ai donc procédé au détartrage et au nettoyage complet (avec pastille). Tout est parfait et semble revenir à la normale.

Je démarre donc la préparation du café. Le moulin moud le café (mais le temps de mouture est plus long que d'habitude pour une tasse), j'entends le bruit comme si la machine avait du mal à actionner et puis la machine s'arrête. Quand j'enlève le bac récupérateur, je retrouve le café moulu (non infusé - fraîchement moulu) dans le bac à marc de café.

Je me suis dit que c'est peut-être le problème de la circulation de l'eau. J'ai donc recommencé le détartrage et le nettoyage complet encore une fois (et l'eau coule normalement) mais c'est toujours le même problème pour préparer le café: Mouture longue, café moulu est rejeté directement dans le bac sans être infusé.

J'ai l'impression que la machine moud trop de café et le bloc infuseur n'arrive pas à tout tasser, d'où le rejet.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et comment faites-vous pour le réparer?

J'ai exactement le même problème après un nettoyage et après avoir enlevé puis remis en place la chambre. Avez-vous trouvé une solution ? Damien P 4 pts le 08 mai - 16h56

Bonjour,
J'ai exactement ce problème là, quel est le problème ? Avez-vous trouvé la solution? Merci d'avance, Mélanie
Mélanie G 3 pts le 15 juin - 07h51

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai procédé à un détartrage de la machine et à un nettoyage de la chambre d'extraction. Depuis la machine moud le café plus longtemps donc en plus grosse quantité, puis compression du café, je vois de la vapeur d'eau sortir et le café est rejeté dans le bac directement sans que le café coule..
Help !!
Michaël M 2 pts le 29 juin - 09h18

Même problème qu'énoncé dans les 3 posts supra. Après un programme de détartrage et un nettoyage de la chambre d'extraction, le café est moulu en excès, tandis que la chambre ne semble pas pouvoir se verrouiller pour extraire le café. Presque rien n'est retrouvé dans le compartiment d'extraction, et une grande quantité de café moulu est retrouvée à l'arrière de la chambre, ainsi que dans le bac récupérateur. J'ai tenté divers nettoyages mais rien 'n' y fait. Une reinitialisatiin complète de la machine serait-elle possible ? Bonux 4 pts le 04 aoû - 00h05

Niveau : Débutant-e

Proposition de Bonux 4 pts

Le 04 Aoû - 17h29

Outils : Aucun outil nécessaire

Solution : Après quelques essais, il m'a semble par déduction et après avoir pris quelques renseignements sur la toile que le moulin était déphasé par rapport aux autres composants (peut être suite au programme de détartrage).
Il faut donc réinitialiser la cafetière, ce qui permettra de resynchroniser la séquence du broyeur au sein de la machine. Pour ce faire:
- allumer la machine et attendre qu'elle soit opérationnelle (ou la sortir de veille). Le voyant marche est donc rouge écarlate, ainsi que le ou les voyants "grains de café".
- appuyer simultané pour plus de 2 secondes sur les boutons M/A et "grain de café, jusqu'à ce que le voyant" marche" se mette à clignoter à haute fréquence. La machine est réinitialisée.
- nettoyez la chambre d'extraction, puis lancez votre demande de café. Dans mon cas, cela a tout résolu et la machine a retrouvé son fonctionnement normal.

Précautions : Faites bien sécher la chambre d'extraction avant essai afin de s'assurer qu'aucun contact électrique ne sera affecté. Cela permettra également d'éviter des pertes de café moulu durant vos essais (la mouture inutilisée et rejetée peut être récupérée et utilisée dans une machine utilisant du café moulu).

Bonjour,
je rencontre un problème similaire. Après un détartrage qui s'est mal passé, j'ai du démonter la machine Caffeo lattea (Mélitta) pour sortir les bouchons de tartre dans les tuyaux et chauffe-eau. Après remontage, j'ai relancer un programme de détartrage et dégraissage. Tout s'est bien passé jusqu'au premier café. Le broyeur broie trop de café et le café est éjecté moulu, sec et aucun café ne coule. La chambre d'extraction semble ne pas réussir à compresser le café en excès. J'ai essayé la réinitialisation mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai contacté Mélitta. Il me propose de réparer la machine pour 149€.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème? Merci pour vos réponses.
Omar P 2 pts le 29 aoû - 19h21

Répondre/Commenter