Melitta Caffeo Solo E950-333 - Machine mout trop de café puis rejette le café moulu directement dans le bac.

Marque : Melitta

Modèle : Caffeo Solo E950-333

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec ma machine Melitta Caffeo Solo E950-333. Les voyants deux grains de café clignotent suivi du voyant détartrage. J'ai donc procédé au détartrage et au nettoyage complet (avec pastille). Tout est parfait et semble revenir à la normale.

Je démarre donc la préparation du café. Le moulin moud le café (mais le temps de mouture est plus long que d'habitude pour une tasse), j'entends le bruit comme si la machine avait du mal à actionner et puis la machine s'arrête. Quand j'enlève le bac récupérateur, je retrouve le café moulu (non infusé - fraîchement moulu) dans le bac à marc de café.

Je me suis dit que c'est peut-être le problème de la circulation de l'eau. J'ai donc recommencé le détartrage et le nettoyage complet encore une fois (et l'eau coule normalement) mais c'est toujours le même problème pour préparer le café: Mouture longue, café moulu est rejeté directement dans le bac sans être infusé.

J'ai l'impression que la machine moud trop de café et le bloc infuseur n'arrive pas à tout tasser, d'où le rejet.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et comment faites-vous pour le réparer?

J'ai exactement le même problème après un nettoyage et après avoir enlevé puis remis en place la chambre. Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,
J'ai exactement ce problème là, quel est le problème ? Avez-vous trouvé la solution? Merci d'avance, Mélanie

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai procédé à un détartrage de la machine et à un nettoyage de la chambre d'extraction. Depuis la machine moud le café plus longtemps donc en plus grosse quantité, puis compression du café, je vois de la vapeur d'eau sortir et le café est rejeté dans le bac directement sans que le café coule..
Help !!

Même problème qu'énoncé dans les 3 posts supra. Après un programme de détartrage et un nettoyage de la chambre d'extraction, le café est moulu en excès, tandis que la chambre ne semble pas pouvoir se verrouiller pour extraire le café. Presque rien n'est retrouvé dans le compartiment d'extraction, et une grande quantité de café moulu est retrouvée à l'arrière de la chambre, ainsi que dans le bac récupérateur. J'ai tenté divers nettoyages mais rien 'n' y fait. Une reinitialisatiin complète de la machine serait-elle possible ?

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Bonjour,
je rencontre un problème similaire. Après un détartrage qui s'est mal passé, j'ai du démonter la machine Caffeo lattea (Mélitta) pour sortir les bouchons de tartre dans les tuyaux et chauffe-eau. Après remontage, j'ai relancer un programme de détartrage et dégraissage. Tout s'est bien passé jusqu'au premier café. Le broyeur broie trop de café et le café est éjecté moulu, sec et aucun café ne coule. La chambre d'extraction semble ne pas réussir à compresser le café en excès. J'ai essayé la réinitialisation mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai contacté Mélitta. Il me propose de réparer la machine pour 149€.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème? Merci pour vos réponses.

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

J'ai finalement changé le joint de la tête de percolation. Cela a fonctionné pendant 1 mois environ avec un bruit comme si la machine forçait pour faire un café (tête de percolation qui a du mal à rentrer dans l'orifice qui contient le café moulu.
Depuis quelques jours, j'ai un café sur deux qui ne se fait pas avec du café fraîchement moulu sec dans le bac de marc... Si quelqu'un a eu un problème similaire...

Un grand MERCI à BONUX pour sa solution qui a solutionné le problème de mon côté !
Voilà une journée qui se termine bien après avoir très mal commencé... car la mise en défaut a eu lieu après que j'ai mis l'eau dans le bac à grains. Et oui je sais pas malin ! Ou plutôt pas les yeux en face des trous au petit matin.
Trop heureux de résoudre ce souci sans devoir faire appel à un SAV qui aurait certainement délesté mon porte-feuille !

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : pas d'outils

Solution : j'ai appelé la hotline, ils m'ont fait vider au maximum le bac a grain puis faire couler 1 ou 2 café, le broyeur s'est resynchroniser et la machine a refonctionné normalement, j'espère que cela va résoudre votre problème

Précautions : RAS

Répondre/Commenter