Réparé

Les bruleurs s'éteignent quand je lache le bouton d'allumage sur plaque de cuisson Ariston 6 feux.

Marque : Ariston

Modèle : PF760MS

Année : 2000

Question posée par sandy 6 pts Le 17 Nov 2017 - 08h23 —

Bonjour, je ne retrouve pas mon problème dans le forum. Lorsque j'allume un des bruleur, le gaz arrive et après un temps de pression, je lâche le bouton sur feux moyen ou grande flamme et le gaz s'arrête. Seulement le plus petit et le plus grand feu c'est à la dire la rangé gauche restent allumés. J'ai ouvert la plaque en deux et je ne vois aucun problème de branchement électrique ou de gaz. C'est une plaque que l'on m'a donné poussiereuse. Que me conseillez vous?
Ref: plaque de cuisson Ariston (année 200), 6 feux, PF7 60 MS. AU GAZ BUTANE.
Bien cordialement.
Sandy

Bonjour fort probablement un problème sur la partie commande ou le câblage des thermocouple de sécurité. Il s'agit de la pièce 056 sur les différents brûleurs et elle est visible sur la vue éclatée disponible ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-PF760MS+11285.htm
Cordialement
omega7 30665 pts le 17 nov 2017 - 08h59

Bonjour,
Je pense que vos thermocouples sont défectueux, je vous joins la méthode officielle de la marque pour les tester.
(Désolé il sera en Anglais).
Vous pouvez aussi faire un croisement entre les thermocouples, si cela ne fonctionne pas il faudra remplacer le robinet...
Une panne régulière sur ce modèle est la manette qui est trop enfoncée et n'appuie pas assez sur l'axe du robinet, ce qui empêche le déclenchement du thermocouple. Retirez la manette correspondante au foyer qui ne fonctionne pas tournez l'axe du robinet pour la mettre en fonction et appuyez très fort vers le bas (aidez-vous du plat d'un couteau par exemple) si la flamme tient, remplacez la manette ou mettez un morceau de papier à l'intérieur pour faire une petite épaisseur.
Bon courage et bonne journée,
Georges.

Documents à télécharger

 
SOS-accessoire.com 1166 pts — PRO le 17 nov 2017 - 09h25

Bonjour
Merci de m'avoir apporter un soutien. J'ai trouvé une solution autre et qui fonctionne. J'apuie par petit coup et au bout de 2ou 3 le gaz reste en fonction. Pour l'instant je m'arrête à cette solution et peut que les votre seront utilisées si cela ne fonctionne plus du tout.
Bien à vous.
Cordialement
Sandy.
sandy 6 pts le 12 déc 2017 - 01h46

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour
Merci de m'avoir apporter un soutien. J'ai trouvé une solution autre et qui fonctionne. J'apuie par petit coup et au bout de 2ou 3 le gaz reste en fonction. Pour l'instant je m'arrête à cette solution et peut que les votres seront utilisées si cela ne fonctionne plus du tout.
Bien à vous.
Cordialement
Sandy.
sandy 6 pts le 12 déc 2017 - 01h47

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question