TV lg32lk330 écran noir MAIS rétroéclairage, son et condensateurs OK

Marque : Inverter

Modèle : 32lk330

Année : 2012

Question posée par paillette 3 pts Le 29 Nov 2017 - 13h27 —

Bonjour,

J'avais branché une vieille PS2 d'occasion la veille et j'ai décidé de jouer (je précise au cas où la PS2 puisse être coupable meme si j'en doute) quand au bout de 15mn l'écran est devenu noir (comme un fondu au noir en montage vidéo).Une légère odeur de chaud s'est dégagé de la grille qui se situe au dessus de l'inverter board. Le son lui a continué sans soucis, il fonctionne toujours très bien.

J'ai pensé qu'un condensateur avait grillé alors j'ai ouvert mon appareil, j'ai enlevé la poussière mais je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer la panne.

Condensateurs OK
Son OK
Soudures OK (mais je ne suis pas une pro)
Rétroéclairage OK (je le vois bien quand j'allume le téléviseur sans le refermer)


Est-ce que je change l'inverter board ? Les deux gros blocs rectangulaires (je ne connais pas le nom du composant) qui sont dessus peuvent-ils être responsable ? Ils ont reçu un peu d'alcool il y a deux ans mais après avoir laissé séché un petit mois tout fonctionnait à nouveau très bien...

Voilà j'espère ne pas répéter une question déjà posée car j'ai cherché pendant bien 2h sur le site avant de me décider à faire ma demande... Merci d'avance !

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo des platines électroniques de votre appareil ?

Clt,
brelect.fr 7194 pts — PRO le 29 nov 2017 - 20h46

Super oui !
c'est ce que j'appelle inverter board c'est ça? J'ai trouvé ce nom en cherchant dans des images de composant sur internet..mais j'y connais rien. Bref voilà la photo ! (je met la carte mere aussi)

 
paillette 3 pts le 30 nov 2017 - 20h27

Répondre/Commenter