Four électrique Arthur Martin qui fait disjoncter

Marque : Arthur Martin

Modèle : Complice multifonction pyrolyse

Question posée par

Bonjour, j'ai un Four d'une dizaine d'année. Lorsque celui arrive en température à 180degré il disjoncte, si je remet le compteur, c'est bon plus de soucis. Si j'utilise que la fonction grill il ne disjoncte pas. J'ai démonté l'arrière du four, enlever la résistance du bas, et fait fonctionner le four , pas de soucis. Je pense donc que le problème vient de la résistance en bas du four. Ma question est : comment on y accède pour voir ce qui se passe et comment la changer par la suite ????

 
Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Arthur Martin dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Arthur Martin au 01 85 53 38 56 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,
"enlever la résistance du bas", vous l'avez enlever ou seulement débrancher pour faire un essai ? Pour vérifier quelle résistance est en cause munissez vous d'un ohmmètre, mettez une touche sur une borne et l'autre sur une terre (soit la ferraille soit sur le fil de terre) si le courant passe c'est qu'effectivement la résistance est à la masse et donc à changer.

J'ai testé avec un hommetre et j'ai fais fonctionneront four en débranchant les cosses. Je voudrais un moyen d'accéder à la résistance pour la voir

Non vous devez avec l'ohmmètre et cuisinière débranchée !!! Si votre résistance est à la masse. Les cosses que vous avez débrancher, mettez une touche sur une borne de la résistance et l'autre sur de la ferraille OU sur une terre connue. Si continuité ou une valeur s'affiche alors votre résistance est à la masse et donc HS. Pour la remplacer, merci de nous donner la référence de votre cuisinière afin que l'on vous aide.
Cordialement

Pour l'instant je voudrais seulement savoir comment ouvrir le four pour accéder à la résistance et voir à quoi elle ressemble

Il nous faut la référence de votre cuisinière pour vous aider. La marque ne suffit pas.
Cordialement.

.

 

https://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20M6774MPW%2094358220100.pdf

Voici le schéma éclaté de votre appareil pour vous aider au démontage. Vous devez démonter la tôle arrière (attention coupant).

Bien le bonjour Damien
Vous pouvez disposer de l'éclaté de votre appareil en vous rendant sur le site de Sogedis et pour informations au bas de cette page vous trouverez un bon nombre de fournisseurs potentiels
Bien amicalement
Xavier

Répondre/Commenter