Tireuse à bière qui ne refroidit pas assez

Marque : Krups

Modèle : Beertender

Question posée par nico2685 1 pt Le 24 Déc 2017 - 17h33 —

Bonjour à tous
Je viens ici demander un coup de main, car après avoir parcouru le web et quelques unes des pages ici je n'ai pas résolu mon problème.
J'ai récupéré une tireuse à bière Krups Beertender, soit disant en panne, d'un ami pas très bricoleur. "Elle ne marche plus, y en a pour 100€ d'après le réparateur"... Du coup il préfère en acheter une neuve, et moi ça réveille ma fibre récup !!
Après quelques tests (trouvés sur tuto youtube notamment), voici ce que je peux vous donner comme indices :
- module peltier démonté, il est bien alimenté (12v en sortie de carte) et en marche il y a bien un coté chaud et un coté froid. je ne l'ai pas laissé longtemps tourner car ventilo démonté donc coté chaud pas refroidi...
- la sonde de température a l'air ok, hors tension elle donne bien un résistance (environ 1ohm / degré au dessus de 0...
- je l'ai fait tourner quelques heures, départ à 20°C, elle descend à environ 10° au bout de 3h mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas plus bas.

Je penche quand meme pour un module peltier fatigué, (est-ce que c'est un truc on/off, ou un truc qui peut s'user ?)
Avant d'en commander un je voulais d'autres avis, si quelqu'un a une idée merci d'avance !!

Bonjour nico j'ai le même problème que toi tireuse qui ne fait pas assez de froid en vérifiant toute les pièces supposé être défectueuse tous est bon résistance de la sonde ok peltier fait froid mais moi elle descend à 6 °C max mais pas plus alors qui faut 3°C vérifié avec thermomètre et du coup la bière tourne ou bout de plusieurs jour si ont ne tire pas dessus et surtout le refroidissement est toujours en mode actif il passe jamais en mode veille ventillo au mini tu peut tester en débranchant la sonde de température sous tension le voyant passé au vert et le refroidissement en veille, voilà as tu trouvé une solution as ton problème merci de vos réponses. VVF15 2 pts le 08 mai - 13h04

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir de l'aide sur ma machine à bière Krups vb5020 qui à 2 ans.

Avant tout cette machine à été 2-3 fois en garantie car elle ne faisait plus de froid en 2 ans.

Il y a deux semaines retour en garantie (fin de garantis début août) car elle avait du mal à descendre en température la bière était chaude. La personne me change tout le bloc module Peltier plus la sonde et balancier car il déconnait. (Carte gestion fournie avec)
Retour à la maison et le gas en vacance la machine peine à descendre en dessous des 6 degré!
Malheureusement pour moi j’ai voulu la réparer car je ne voulais pas attendre 2 semaines que la personne revienne pour un retour de SAV. Je voulais quelle tourne pour une fête à la maison.
Donc j'ai rechangé encore une fois le module Peltier (6 euro sur eBay) mais pareil! Si je retire le bloc alu de la machine il descend jusqu'à 3 dégréer mais une fois installé dessus je descend pas à moins de 6° dans la cuve et ça au bout d'une journée à rester branché! (température dans la maison est de 23 24 °)
Tout est nickel et nettoyer patte thermique ok mais la je seiche !!!
Quand la machine est branché, allumé ou non (sans le module Peltier de brancher) j’entends un petit grésillement dans les composants de la carte d'alim... J'ai regardé les condos ils ne sont pas gonflé donc j’ai un doute sur la carte d’alim.

J’ai bien du 12.20v qui sort de la carte d'alim aux 4 fils et même tension au connections du Peltier. Par contre je suis incapable de mesurer un ampérage sur le Peltier (teste en série) donc je me demande si ma carte d'alim est encore assez puissante ou non voir morte.
Merci d’avance pour votre aide.
dd49 78 pts le 17 aoû - 10h08

Répondre/Commenter