Réparer ma tireuse a biere Krups

Marque : Krups

Modèle : SUB VB650E10/BP D

Question posée par laurent 1 pt Le 11 Mar 2018 - 19h48 —

Bonjour, la tireuse fait du froid en permanence ( la bière dans le torp arrive a gelée) elle ne régule plus en fait j ai commencé a la démonter pour voir si je trouvais la sonde je pense l avoir trouvé et quelle n as pas de probleme peut etre c est la carte électronique ?

 

Bonjour j'ai le même problème que vous avez vous trouvé la panne? PatrickR05 14 pts le 10 nov 2018 - 08h39

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai acheté une sonde, mais j'ai des doutes car la résistance entre l'ancienne et la nouvelle sont très proches (10.52 K contre 10.48 K). Je l'ai toutefois extraite du couvercle arrière mais il me faudrait enlever ce couvercle pour aller plus loin et la remettre correctement. Je n'y arrive pas...
Il faudrait savoir comment c'est assemblé (collage, clipsage...) avant de tout casser.
Une idée ?
Bernard

 
Bernard.ha30c 38 pts le 10 nov 2018 - 15h17

Bonjour c'est bien le problème je ne sais pas comment démonter le couvercle,il y a des vis ,il faut enlever le joint rond ,c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment est fixée la poignée?
je vais continuer mes investigations et je te tiens au courant
a deux on est plus fort,mais je ne suis pas un as des réseaux sociaux........
PatrickR05 14 pts le 11 nov 2018 - 08h56

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Bernard.ha30c 38 pts

Le 11 Nov 2018 - 09h23

Outils : Classique

 

Solution : Bonjour Patrick. J'aimerais en finir avec ce truc.
D'après ce que je comprends tu travailles sur la partie avant. Moi je suis sur l'arrière pour remplacer la sonde de température.
Voilà où j'en suis :
- Démontage du couvercle arrière : une vis en bas
- Extraction de la sonde de température : il faut décoller le silicone et la tirer
- J'ai ensuite déposé toutes les vis du couvercle noir qui semble en 2 partie mais je n'arrive pas à l'enlever. Je pense qu'il faut accéder derrière pour positionner correctement la nouvelle sonde.
- Mon idée c'est que la virole en alu rend ce couvercle prisonnier par un petit rebord. Je vais tenter de démonter cette virole. Elle semble tenir par 4 languettes de chaque coté bien sûr inaccessibles.
Je te tiens au courant.
Si on est sur le même sujet on pourrait communiquer par Skype avec video (je n'ai pas Messenger) et faire un retour sur le site ensuite pour les autres.
Bernard

Précautions : Néant

tu as vu qu'il y avait deux vis a l'intérieur du fut qui tiennent une pièce qui sert mettre la pression dans le torp,il faut peut être démonter cette pièce qui libérera le reste? PatrickR05 14 pts le 11 nov 2018 - 09h38

ES TU SUR QUE LA SONDE EST de ce côté la?n'est ce pas le capteur qui est dans le couvercle d'ouverture? PatrickR05 14 pts le 11 nov 2018 - 09h41

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Bernard.ha30c 38 pts

Le 11 Nov 2018 - 09h51

Outils : Classiques

Solution : Oui je suis sûr. Tu peux voir la sonde neuve sur une des photos de mon premier post. Tu retrouveras son fil blanc sur connecteur branché sur la carte. Je suis allé jusqu'à la sortir de son logement à l'arrière.
Le module au fond du fût qui tient par 2 vis est un capteur de présence par enfoncement (on entend un clic quand on appui dessus) et aussi l'injection d'air est branchée dessus. Les vis ne semblent pas avoir de lien avec le couvercle noir à l'arrière. Je les ai dévissé mais je n'ose pas enlever la capteur car ça touche à l'étanchéité. Je bute !

Précautions : Néant

OUI effectivement tu as raison je n'étais pas sur le bon capteur ,je viens d'ouvrir la mienne que j'avais laissé de côté depuis un moment,je vais regarder de plus prêt aujourd'hui et je te donne des infos si j'en trouve,par contre pour info ma sonde fait 9.54k ohms PatrickR05 14 pts le 11 nov 2018 - 09h59

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Bernard.ha30c 38 pts

Le 11 Nov 2018 - 10h12

Outils : Classique

Solution : Je viens de me pencher sur le capteur avant, dans le couvercle. Tu avais raison il s'agit aussi d'une sonde de température, elle a approx. la même résistance que celle de l'arrière. Celle-ci est montée sur ressort car elle rentre peut-être en contact avec la bobonne (?) Il y aurait donc 2 sondes. C'est une usine ce truc.
Bon je résume mon problème :
- Le système refroidit trop et finit par faire de la glace
- Le voyant du bouton marche passe au vert lorsque la température est correcte MAIS le Pelletier ne s'arrête pas (on entend le ventilo)
- Les 2 sondes ont approx. la même valeur
- Comment sont gérées ces sondes pour contrôler le Pelletier ?
- Et si c'était la carte ?
Voici ce que je propose :
- J'installe ma sonde neuve à l'arrière comme je peux sans tout démonter. Je remets en route et je regarde dans quelques heures. En parallèle je vais rechercher une sonde avant. J'ai trouvé la sonde arrière chez www.le-sav.com (1.90 €)
On se tient au jus
Bernard

Précautions : Néant

Merci de l'info moi je viens de démonter la sonde arrière et j'ai un mal fou a la remettre,je l'ai de toute façon abîmée,j'attends ta réponse avant de continuer PatrickR05 14 pts le 11 nov 2018 - 10h51

Répondre/Commenter