Lave-linge Miele Modele W205 ne s'allume plus .

Marque : Miele

Modèle : W205

Année : 2006

Question posée par Wis 1 pt Le 29 Jan 2018 - 19h48 —

Bonjour, en rentrant à la maison , le lave-linge était à l'arrêt , aucune LED allumée . Odeur de brûlé type électrique dans la pièce . Plus de possibilité de l'allumer , la prise de courant est ok . J'ai ouvert la vidange de la machine elle était vide donc la machine a du cramer lors de l'essorage . J'ai les plans électriques (en allemand ) il ne semble pas y avoir de fusible mais sur la plaque signalétique il y a le signe fusible avec 10A . Je démonte petit à petit la machine mais je n'arrive pas a défaire le tableau de commande . L'alimentation ne dégage pas d'odeur de brûlé et n'a pas l'air d'être fondue .
Pourriez vous m'aiguiller ? y a t- il un fusible sur ce type de machine ? qq1 a t-il déjà eu le problème et me guider vers la pièce hs .
La machine date de 2006 et valait 1000€ .

Merci par avance .

Bonsoir,

Votre appareil comporte un fusible de 6.3A qui est situé sur la carte qui porte l'interrupteur M/A et le bouton d'ouverture porte.

Ceci dit, il est beaucoup plus plausible que ce soit l'alimentation à découpage de la carte de puissance (EDPL1xx-B) qui ait grillé.
Votre carte est normalement réparable et je peux vous proposer cette réparation.

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

jchd 9333 pts — PRO le 29 jan 2018 - 20h23

Répondre/Commenter