Probleme HDMI TV LG 32LC25R

Marque : LG

Modèle : 32lc25r

Question posée par wizzhard 4 pts Le 24 Fév 2018 - 11h05 —

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai commencer à avoir lentement un problème sur l'hdmi, une fois çà marche, une fois ça marche pas, puis après il fallait croisé les doigts, préchauffage Tv au préalable afin d'avoir avec chance l'HDMI qui fonctionne.

Plusieurs recherche en ligne indiquant que le composant hdmi pouvait être le fautif et qu'en le chauffant ( comme pour beaucoup de composant ) cela remarcherait comme par miracle pour quelques jours.

Maigres mon essai, en vain. De toute manière, je ne suit pas pour démonter la Tv tous les 4 matins, alors changeons la carte mère.

Un petit coup sur l'abeille et malgres toutes mes recherches, j'en ai trouvé qu'une d'occase a un réparateur TV en Allemagne.

Réception du colis hier, petit démontage TV et changement de Carte mère.

Allumage, tout fonctionne sauf... l'HDMI
Le vendeur m'avait avant la vente affirmé que tout ce qu'il vendait avait été tester au préalable et je veux bien le croire car malgres changement de Carte, j'ai toujours le même problème.

Je m'en viens donc vers vous car peut être quelqu'un a déjà expérimenter le même problème.

Tv reste sur "Pas de signal" et il y a un léger petit crépitement sonore.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Effectivement Sylvain à raison. Il aurait été judicieux de tester la source sur une autre TV avec d'autre câbles avant de remplacer une pièce....le rasoir d'ockham...la chose la plus simple est souvent la meilleure...
Cdlt
omega7 20869 pts le 24 fév 2018 - 12h38

Merci pour vos reponses.

Cela parait idiot oui effectivement, j'ai tester plusieurs sources qui fonctionne hdmi ou VCR ( satelitte ) fonctionne tres bien sur VCR mais pas HDMI.

Cela va de soit que j'ai tester plusieurs cables hdmi dont un neuf.

Je me penche plus vers un probleme composant de la tv et apparement autre que la carte mere car je viens de la changer et meme probleme.

je viens de m'appercevoir qu'une des deux soudures du port hdmi sur l'ancienne carte a sauté. Je vais le refaire et repasser sur l'ancienne carte et voir.

Si quelqu'un aurait d'autres idées. merci


-----Apres changement-----

J'ai fait la soudure et remis la carte mere en place, la tv fonctionne toujours parfaitement pour tout autres péripheriques mais pas pour l'HDMI, sauf que je viens de m'apercevoir que 3 condensateurs sur le bloc alimentation etait bombés.

Est ce que le probleme pourrait il venir de l'alim ? elle enverait le courant partout sauf sur le partie hdmi de la carte ?

merci
wizzhard 4 pts le 24 fév 2018 - 17h02

Bonjour,
J'ai le même problème de perte de signal progressive (maintenant à 100%) sur l'ensemble de mes ports HDMI. j'ai effectivement pensé à un problème de soudure car il est arrivé deux fois que la TV soit manipulée sur son support mural en forçant sur les prises HDMI car les câbles étaient trop courts.
merci de m'indiquer comment s'est soldé votre problème svp?
Cdt
Alex
algou 10 pts le 23 aoû 2018 - 10h02

Bonjour,
J'ai le même problème de perte de signal progressive (maintenant à 100%) sur l'ensemble de mes ports HDMI. j'ai effectivement pensé à un problème de soudure car il est arrivé deux fois que la TV soit manipulée sur son support mural en forçant sur les prises HDMI car les câbles étaient trop courts.
merci de m'indiquer comment s'est soldé votre problème svp?
Cdt
Alex
algou 10 pts le 23 aoû 2018 - 10h03

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de JeanPaul 29 pts

Le 11 Fév - 09h35

Outils : Four de cuisson de cuisine

Solution : L'opération suivante m'a permis de refaire fonctionner les ports HDMI.
Voir description sur le lien suivant:
https://www.commentreparer.com/53419/Television/LG42LE7300-HDMI-pas-de-signal-et-TNT-image-et-son-au-ralenti

Précautions : Poser la carte sur un carton. Mettre la carte dans four quand il est à 190°C, attendre 10mn. Arrêter le four, ouvrir la porte et laisser refroidir.

Répondre/Commenter