Impossible de tester résistance four pyrolyse Whirlpool
Question posée par
Serge
1 pt
Bonjour,
Mon four étant débranché depuis 6 jours est-il toujours efficace de tester les résistances sachant qu'avec mon ohmmètre toutes les résistances m'affiche 0.
Merci de vos réponse
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Four whirpool qui disjoncte (7 réponses )
- Four whirlpool akzm 776 resistance de voute (grill) chauffe pas (5 réponses )
- Four encastrable whirlpool AKZM 833 ne fonctionne plus après cycle nettoyage startclean (14 réponses )
- Four Whirlpool AKP 448 qui fait disjoncter (12 réponses )
- FOUR AKZ 478 WH DIJONCTE Réparé (6 réponses )
- Four Whirpool AKZM 799, s'allume mais ne chauffe plus. (18 réponses )
- Four Whirlpool AKP 152/IX est bloqué sur - - - C (9 réponses )
- Four whirpool akz 520/wh ne chauffe pas suffisamment. Code F01 (6 réponses )
Bonjour le test des résistance d'un four se réalise tout d'abord après les avoir déconnectées sinon vous risquez de mesurer des résistances parasites en parallère. Ensuite il faut placer le deux pointes de touches sur les cosses de la résistance en position ohmmètre. La valeur doit être comprise entre 20 et 80 ohm environ. Dernier test mesurer la continuité entre l'extérieur de la résistance (le blindage) et une des cosses pour voir si il n'y a pas un court-circuit.
Cordialement — omega7 41707 pts
Bonjour êtes-vous sûr qu'il y ait une résistance annulaire car je ne distingue aucune connexion autour du moteur de ventilation.
Cordialement — omega7 41707 pts
Bonsoir Serge si vous relisez mes différentes réponses à vos messages privés vous verrez que toutes les réponses à vos questions s'y trouvent... Tout d'abord il ne s'agit pas de coupe circuit mais de court-circuit, ensuite les résistances sont constituées d'une âme conductrice, entourée d'une céramique isolante et ensuite d'une tube en acier de blindage protégeant le coeur conducteur.. Parfois l'isolant céramique se dégrade et le blindage qui est relié à au conducteur de terre rentre en contact à l'intérieur de la résistance avec l'âme conductrice créant un court-circuit ou un courant de fuite qui déclenche le disjoncteur. Il suffit de mesurer entre l''âme conductrice et le blindage la résistance en ohm qui doit être infinie sinon la résistance est HS...Voilà je ne peux pas être plus explicite
Cdlt — omega7 41707 pts