Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
J'ai regardé en dessous du lave-vaisselle, par la trappe d'accès aux différents équipements, si je voyais quelque chose d'anormal, et je ne sais pas trop où chercher.
J'ai cependant remarqué qu'il y avait de l'eau qui semblait couler par le bas du lave-vaisselle quand j'ai voulu le remettre en place.
J'ai pu procéder à un test :
- quand je rebranche le lave-vaisselle, il y a une sécurité qui le verrouille : clignotement rapide avec le chiffre 1.
- j'éteins via le bouton (il s'éteint correctement, et ne redémarre plus), puis je rallume, j'ai la possibilité de lancer un programme.
- pendant son programme, il commence à évacuer de l'eau (environ 2 - 3 litres)
- au moment où il commence à vidanger, il se met en erreur et le voyant clignote
- à partir de là, plus moyen de l'éteindre via le bouton, ll faut à nouveau débrancher, etc...
- j'ai testé un programme eau chaude et eau froide, je ne vois pas de différence (mise à part la température de l'eau en sortie) — ludo 5 pts
bonjour,
je sais que pour vous cela fait 4 ans, moi j'ai exactement le même pb aujourd'hui... à tout hasard si vous vous souvenez comment vous l'avez résolu... D'avance merci ! — Quick 6 pts
Bonjour
Contrôler le flotteur anti débordement qui ce trouve dans le socle du lave vaisselle, il doit être déclenché par une fuite, il doit être en position basse quand tout va bien. Ensuite ce peut être son micro contact qui est HS
Cdlt
Bonjour Guillaume,
merci pour votre aide (un dimanche en plus !)...
Je ne suis pas sûr de savoir faire ce que vous me proposez et d'identifier le flotteur dont vous parlez.
Voici photos de l'évacuation une fois filtres et plaque retirés...
Encore merci,
Sylvain
Guillaume,
j'ai reçu un mail m'indiquant une réponse de votre part mais je ne la vois pas ici... peut-être mon ajout de photos l'a écrasée...
Dans le mail il y avait ce début de réponse : "C’est un flotteur en polystyrène en général, il faut accéder soit par le côté en enlevant les parois ou par le ..."
Merci,
Sylvain — Quick 6 pts