Réparer machine a coudre pfaff 1222E
Question posée par
brett
1 pt
Bonjour, je souhaite replacer correctement le crochet de canette de ma pfaff 1222E,elle est 1980,elle est restee bloquee,j ai remis la partie arriere du crochet dans la bonne position je pense,mais la partie qui rentre dedans n est pas en bonne position,l aiguille bute .
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- PFAFF 1080S ne récupère pas fil de canette Réparé (30 réponses )
- Pfaff 1467 problème de roue (21 réponses )
- Laquelle Machine à coudre PFAFF (16 réponses )
- Désynchronisation Pfaff 6087 (suite) (15 réponses )
- Machine à coudre PFAFF 1197 - Le point zig zag ne fonctionne pas. Problème de synchronisation. Réparé (3 réponses )
- Pfaff 1209 le fil canette ne remonte pas (12 réponses )
- Remplacement de l'aiguille vieille machine Pfaff 230 (26 réponses )
- Machine à coudre PFAFF stretch jeans 6091 (9 réponses )











bonsoir , mettez la machine sur la face arrière; démontez la plaque du bas : à droite il y à une roue dentée qui transmet le mouvement à l' arbre qui entraine le crochet , liberer la en desserrant legerement les 3 vis tournez cet arbre à la main pour ramener le bec du crochet en haut dans la trajectoire de l' aiguille ; puis tournez le volant et quand l' orifice de l' aiguille en remontant arrive juste en dessous du bec serrez les 3 vis à cette position , faite une couture en zigzag large et rectifiez de la meme façon s' il le faut — Mohamed Darban 5807 pts — PRO
BONJOUR J AI BIEN FAIT COMME VOUS DITE SI DESSUS MAIS L AIGUILLE TOUCHE TOUJOUR LA CANETTE COMME SI QUE SA DESCENDAIT TROP BAS — PHIPHI 3 pts
Proposition de PFAFF59 2756 pts
Outils : tournevis
Solution : Bonjour. Ex réparateur de machines PFAFF, je peux vous aider...
Apparemment, sur la photo, on voit très bien que la capsule (qui reçoit la boîte à canette) n'est plus bien positionnée. Il faut qu'elle soit en haut, dans le doigt de position.
Maintenant, je vois aussi que vous avez touché au réglage du pignon !!!
Erreur donc qui a eu pour effet de dérégler la machine.
Essayez donc de remettre la capsule porte boîtier en haut, laissez 1 mm entre le doigt de position et la capsule et faites un essai.
Yves
Précautions : aucune