Réparer un lave-linge Candy evot12071D la pompe se met en route des que je branche la prise

Marque : Candy

Modèle : candyevot12071d

Année : 2015

Question posée par

Bonjour, probleme sur Candy evot12071D ,je suis rentré apres avoir mis mon LV en route et j entendais la pompe tourner longuement ,j ai tenté d arreter le LV par le bouton central ,les voyants se sont eteints mais la pompe tournait toujours, pour l arreter j' ai du debrancher la Mal,j ai ouvert le tambour qui est non bloqué regardé la pompe pas bloquée et libre en rotation ,je l' ai laissé debranche 4 heures et rebranché la pompe s est remise en route sans etre intervenu sur les boutons ,que puis je faire de plus?
merci d avance

Bonsoir,

Dans le fond d'un LV il y a un bac de rétention qui recueille d'éventuelles fuites. Un flotteur force la vidange s'il y a de l'eau dans ce bac, indépendament de tout cycle.

Oops, j'avais poutant bien lu LV (lave-vaisselle) !

Si la pompe de vidange de votre LL tourne sans cesse, c'est probablement parce que l'organe qui la pilote est toujours activé, une panne qui arrive parfois.

C'est presque toujours un triac qui commande ce type de pompe et il est situé sur la carte de puissance. Il doit être en court-circuit.

Si vous n'êtes pas équipé pour remplacer des composants électroniques, je peux vous proposer cette réparation. Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

Répondre/Commenter