Lave-linge IWDC 6145 Résistance bloquée

Marque : Indesit

Modèle : IWDC 6145

Question posée par

Bonjour,

J’ai un souci depuis deux jours sur ma machine à laver à savoir que lorsque je la branche, elle fait disjoncter instantanément toute ma maison. J’ai donc entrepris de changer la résistance de la machine à laver.

J’ai démonté le panneau arrière, retirer les fils, desserrer l’ecrou, tapé sur la vis afin de libérer le joint.. mais la, rien n’y fait. Tout simplement impossible de retirer cette foutue résistance (j’en suis à 3h d’essai).
Quelqu’un aurait-il un conseil ?

Vous me sauverez !

 

Bonjour vous avez décollé la bride extérieur mais pas le caoutchouc d'étanchéité, la partie noire qu'il faut décoller en faisant levier doucement avec un tournevis plat et ensuite vous pourrez retirer la résistance. Après l'autre difficulté qui peut arriver c'est qu'une grande quantité de calcaire se soit déposée sur la résistance et bloque sur la bride de maintien interne mais c'est rare qu'il y ai ce genre de chose sur une cuve en polyéthylène.
Cdlt

Exactement même problème ici...Sur une machine Whirlpool à chargement frontal....Elle fait un bruit épouvantable à l'essorage et je voulais voir si quelque chose était bloqué entre le tambour et la cuve ... J'ai donc voulu enlever la résistance pour voir: impossible car le joint est bloqué...

Répondre/Commenter