Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonsoir il faut déterminer la source de la fuite, tuyau, cuve, joint ou autre composant... Nous ne pouvons guère vous aider dans ce cas là. Séchez à fond toutes les pièces après avoir fermé l'arrivée d'eau et relancez un cycle pour tenter de déterminer d'où vient la fuite.
Cdlt — omega7 42817 pts
merci pour l'instant je l'aisse bien sécher car il disjoncte toujours , rien n'est débranché dessous , le joint de la porte est un peu abîmé mais je doute que ça fasse couler sous le lave-vaisselle . par contre dessous j'ai le truc en plastique blanc rempli de saleté et marron , savez-vous si je peux le défaire pour le laver .