Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Apparemment il n'y a pas de relation de cause a effet avec votre panne.
D'apres moi , le problème provient du module electronique (probleme de relais ou de soudure sur la carte si vous avez un code erreur E3)
La réparation est très difficile car le module électronique est coulé dans la résine => gros travail en perspective
C'est faisable mais si vous n'êtes pas outillé et/ou que vous n'avez pas de connaissances en électricité/électronique, laisser tomber
Ceci dit je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez la carte . J'ai dejà réussi à en sauver qqs unes
Ca vous coutera bien moins cher qu'une carte neuve
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO
Bonjour,
Concernant le lave-vaisselle, il doit y avoir une fuite à l'intérieur de l'appareil, forçant la mise en route de la pompe d'évacuation.
— jchd 12114 pts — PRO