Tondeuse avec fuite d'essence

Marque : MTD

Modèle : briggs straton serie 500

Question posée par younn 1 pt Le 09 Aoû - 13h43 —

Bonjour,
sur ma tondeuse MTD SMART 46MPB, moteur BRIGGS STRATON SERIE 500, il y a une fuite d'essence au niveau du filtre à air en mousse, merci de m'aider.c'est peu etre un joint.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de hacene 557 pts

Le 11 Aoû - 18h45

Outils : traditionnels

Solution : Analyse: fuite d'essence par qui dégorge du carburateur et s'écoule par le filtre en mousse
Probabilité: le pointeau sur le flotteur qui ne ferme pas l'arrivée d'essence, donc niveau excessif et "débordement". Cela se produit-il également lorsque l'arrivée d'essence est fermée ?
1-Test: enlevez le filtre en mousse et vérifiez que l'essence ne coule plus lorsque vous fermez le robinet.
2-précaution: n'hésitez pas sécher avec un papier absorbant. Si l'écoulement se renouvèle en ouvrant le robinet, alors refermez de suite l'essence et ...
3-Solution: contrôlez le rôle du pointeau en déposant la cuve du carburateur. Déposez la cuve; il se peut qu'il faille également déposer le carburateur (?) soit pour dévisser les fixations de la cuve, soit pour la dégager. Généralement elle tient par une vis centrale accessible située sous la cuve.Une fois déposée, vérifiez que que le flotteur n'est pas coincé et se balance facilement. Lorsqu'il est en position basse rouvrez l'essence et appuyez légèrement pour faire remonter le flotteur. L'essence doit s'arrêter de couler. Si ce n'est pas le cas contrôlez l'état de la portée du pointeau (petite pièce généralement avec joint qui sert à assurer une bonne fermeture du conduit qui achemine l'essence.
Nettoyez bien le conduit d'arrivée d'essence au carbu, un impureté y est peut-être logée et peut empêcher le rôle du pointeau. Vérifiez encore la fermeture du débit d'essence comme précédemment. Si tout est correct, vous pouvez remonter et bien sécher le filtre à air avant de le remettre en place.

Précautions : En plus d'être inflammable, l'essence provoque un dessèchement et des irritation de la peu. Ne fumez pas pendant les opérations et utilisez une crème protectrice préalablement enduite sur les mains. Evitez de "baigner" dans l'essence en utilisant des récipients divers et adaptés pour récupérer les écoulements pendant les tests. Prévoyez des chiffons et du papier absorbant.

Répondre/Commenter