Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.



Bonsoir
Inutile de chercher les charbons sur votre moteur , il n'y en a pas !
Votre machine fait partie des anciennes générations avec programmateur electromécanique qui gere les programmes et les différentes vitesses du moteur par couplage de certains enroulements du bobinage moteur .
Si il n' a plus d'essorage , c'est très probable que le programmateur soit HS (contacts charbonnés que l'on peut tester mais il faut pouvoir trouver le diagramme/cycle/contact (document introuvable de nos jours) . Cette pièce commence a devenir rare et cher
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO