PANNE CODE IE DE MACHINE A LAVER LG DIRECT DRIVE 9KG REF F14932DS

Marque : LG

Modèle : DIRECT DRIVE 9KG REF F14932DS

Année : 2008

Question posée par

Bonjour,

ma machine se lance normalement et se semble se bloquer dans son programme puis finit par tomber en panne et affiche le code IE, qui correspond a un problème d 'arrive d'eau. pourtant l'eau arrive bien le filtre n 'est pas bouché et nous avons vérifier l'électrovanne, tout semble normal, nous lui avons meme donner un bain de vinaigre au cas ou , mais rien n'y fait. merci d 'avance pour votre aide.

pascal

Bonjour la panne peut être due soit un défaut sur l'électrovanne, soit à un défaut de la commande de l'électrovanne, il faut vérifier si elle est bien alimentée lorsqu'elle doit l'être, ensuite le problème peut aussi provenir du pressostat qui ne mesure pas le niveau d'eau.

Cdlt

bonjour

lorsque je lance le programme l'eau rentre bien dans le lave linge mais au bout de 2mn le signal IE se déclenche. l électrovanne semble fonctionner normalement. le contrôle avec l électromètre ne révèle rien d'anormal. j ai changer le pressostat mais cela ne change pas le problème. j en déduis que c est la commande l électrovanne qui débloque. concrètement si c est bien cela que dois je faire?

cordialement

pascal

Bonjour avez-vous mesuré la tension aux bornes de l'électrovanne lorsqu'elle est sensée être alimentée...? Soit elle est alimentée soit elle ne l'est pas. SI elle ne l'est pas il faudra aller voir du côté de la carte électronique pour voir comment elle est commandée (relais ou triac).
Ensuite si elle est alimentée, que l'eau arrive, que vous avez testé les contacts du pressostat en soufflant dans le petit tuyau pour vérifier la bascule des contacts alors c'est l'entrée pressostat de la carte électronique qui a pris une claque. Elle est souvent pilotée par un transistor, une diode et de condensateurs qu'il faudra vérifier...
Cordialement

Bonjour, machine à laver LG INVERTER DIRECT DRIVE 7 KG (REFERENCE F72841WH) : PROBLEME : 3 ELECTROVANNES VERIFIEES AVEC PODOMETRE nickelles 4600 chacune ?? je ne me souvient plus du nom, désolé).
PAR CONTRE PRESSOSTAT A 3 BORNES, seules 2 sur 3 SONNE AVEC PODOMETRE (COURANT ETEINT) EST-CE NORMALE???? DOIS-JE VERIFIER UN AUTRE ORGANE POUR REPARER SI POSSIBLE???)
La machine à laver marche très bien sur le petit programme appeler TOP 14 MAIS RIEN SUR LES AUTRES CODE IE, ONT DIRAIT QUE MON DEBIT D'EAU EST TROP FAIBLE POUR TOUTS LES AUTRES PROGRAMMES.A L'AIDE S.V.P. ET MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Tournevis cruciforme/phillips/étoiles

 

Solution : Le tuyaux qui relie le tambour et le pressostat n’étais plus brancher après l'ouverture du capot de la machine a laver. Il suffisait alors de la rebrancher. Si possible, rajouter un collier de serrage plastique de manière a empêcher ce tuyaux de se débrancher dans le future a cause des mouvement du tambour. La longueur de se tuyaux est un peu court et du coup avec du temps et du mouvement du tambour, elle se débranché.

Précautions : Débrancher la prise électrique ou couper le disjoncteur de manière a ce que la machine ne soit plus alimenter en électricité. Ne rien touche d'autre.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Un tournevis cruciforme et une pince velcro

Solution : Débrancher la machine , couper l’eau. Déviser les 2 tampons arrières en plastiques qui retiennent le capot de la machine , enlever le capot en coulissant vers l’arrière . Déconnecter les durites côté électrovanne vannes (dans mon cas c’est une 3voies machine lg 15kg) souffler dans les durites , si pas d’air c’est que c’est boucher au niveau du caisson où il y a le tiroir à lessive, au dessus il y a le couvercle qui joue le rôle de pomme de douche pour mouiller la lessive et le calcaire le bouche. Dans ce cas là suivre les durites les déconnectés de l’autre côté . Retirer le tiroir à lessive , il y a 2 vis qui retiennent le bloc ou ce loge le tiroir dévisser et retirer le bloc par le dessus , d’éclipser la partie du dessus ou vient ce loger les durites , c’est cette partie là qui est entartré. , . Les durites arrivent dessus glisser un petit tournevis pour déboucher . Par la suite un bain dans un détartrant sera l’idéal . Voilà , plus de misère avec la lg .

Précautions : Débrancher la machine et couper l’eau

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution

Et si on achetait durable ?

image/svg+xml

Notre partenaire Belong propose une sélection d'appareils garantis 5 ans :