Arrêt plaque à induction Electrolux sans défaut.

Marque : Electrolux

Modèle : FHH6340FOK

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
J ai fait installe dans 2 cuisines identiques , 2 plaques identiques Electrolux à induction .
Il s avere que l une d entre elle présente un défaut depuis 3 ans sans pouvoir en trouver la cause .
En cours de cuisson (casserole ou poêle )la plaque s arrête de fonctionner sans aucun défaut . ( 1 ou les 2 ou les 3 )
Il faut uniquement la ou les remettre en service .
Avec un électricien professionnel nous avons permuter les 2 plaques sans amélioration ( la plaque défectueuse ne s arrête jamais dans l autre cuisine et la plaque qui n avait pas eu de soucis pendant 2 ans ,présente maintenant les mêmes problèmes )
Nous avons passer un câble provisoire entre le compteur et la plaque .Sans effet !
La personne à changer ces casseroles et poêle . ...idem.
Rien n y fait .
Les tensions et courant ont été vérifier au compteur EDF .... Rien d anormal.
Aucun autre défaut ou dysfonctionnement dans la maison n a été observe sur des équipements électriques . (Construction neuve de 2015 )
Que puis je faire ?
ou pensez vous qu un courant parasite puisse venir du distributeur de courant et affecter quelconque carte électronique , sans générer un défaut ou message?
merci de vos recommandations

je vous remercie de vos retours et En reponse a vos solutions proposees :
L espace pour ventiler la partie inferieure de la plaque a ete tres largement amplifie et n a pas donner de resultat.
L arret des plaques est constate 1 a 2 fois par semaine environ mais reste variable tout au long de l annee .
Peut il y avoir un probleme de mise a la terre defecteuse ? ( toute l installation a cependant ete validee en fin de construction et declaree conforme .
Le dijoncteur de la plaque a aussi ete remplacer par l electricien en charge de l installation, sans resultat .

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour est-ce que l'espace en dessous de l'emplacement de la plaque initialement défectueuse est suffisant pour assurer la bonne ventilation de la plaque. En effet ces plaques chauffent pas mal et si l'espace est insuffisant pour évacuer l'air chaud, elle se met en surchauffe et donc en sécurité et s'arrête sans autre forme de code erreur.....
Cordialement

Bonjour,

Si l'installation problématique est correcte pour l'évacuation thermique (pas de surchauffe), il est parfaitement possible que ce dysfonctionnement soit dû à des interférences provoquées par un autre appareil de l'installation.

J'ai eu récemment un cas très similaire concernant deux fours absolument identiques. Ils fonctionnaient nickel sur toutes les prises de la maison mais plantaient plus ou moins aléatoirement sur la prise réservée à l'installation encastrée.

J'ai conseillé à la personne de couper _tous_ les disjoncteurs de ligne, enclencher celui du four _seul_ puis vérifier que le four ne plante pas. Ensuite enclencher les lignes une par une en patientant jusqu'à ce que le défaut se manifeste. Voir quel appareil de cette ligne précise introduit ces interférences permet de solutionner le problème.

En fait le problème peut éventuellement être plus vicieux, car il peut parfaitement résulter d'une combinaison d'interférences émises par deux ou plusieurs appareils, même de faible puissance, soit en marche soit en mode veille. Du coup trouver le ou les coupables peut s'avérer sportif et chronophage.

Ces questions de susceptibilité EMI peuvent être un vrai casse-tête même sur des installations électriques récentes et conformes, du fait de la multiplication des appareils électroniques qui envahissent notre environnement.

Il est aussi (marginalement) possible qu'un autre consommateur proche du voisinage provoque des perturbations secteur qui affecteraient spécifiquement ce modèle de plaque, mais perso je n'y crois que très modérément.

 

Bonjour j'ai également eu à traiter dernièrement un cas similaire de perturbation qui étaient crées par un petit bloc secteur d'alimentation à découpage qui générait énormément de parasites sur le réseau et perturbait le fonctionnement d'une machine à laver.....
Cordialement

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution