Réparation de roulette de valise

Question posée par Vanie D 1 pt Le 08 Sept 2018 - 22h06 —

Bonjour,
J'ai une roue arrière de ma valise qui s'est usée après une longue distance et je souhaite savoir s'il est possible de la réparer et combien elle me coûtera environ.
Je souhaite qu'elle soit remplacer par un autre modèle l'essentiel pour moi est qu'elle roule

Bonjour il existe tellement de variété et de forme de fixation de roulettes qu'il faudrait nous faire des photos pour que nous puissions tenter de vous aider.

Cdlt
omega7 22438 pts le 09 sept 2018 - 15h38

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
5 euros

Proposition de jala78 20 pts

Le 26 Aoû - 01h28

Outils : chambre à air de vélo et colle à rustine (vulcanisation). A défaut, colle néoprene

Solution : Bonjour,
Je vois que ce pb posté il y a un an n'a pas eu de solution.
J'ai le meme pb et je vais m'y lancer.
Evidemment, si votre taille de roulette est vendue sur internet, le plus efficace est d'en acheter une et la remplacer (voir la video de sosbagages par exemple)
Mais si comme moi vous avez une valise de + de 10 ans, avec des roulettes de diamettre 40 et largeur 15 par exemple, eh bien cela ne se vend plus.(j'ai contacté Delsey.. au passage, garanti 10 ans mais pas une année de + !)
Alors j'ai échangé les roulettes avant et arrière pour avoir les roulettes principales bien solides (ouvrir la garniture intérieure et dévisser les bloc roues, 4 ou 5 vis, évident.
Et je vais "rechapper" les roues usées avec une bande de 15mm découpée dans une chambre à air de vélo et l'enrouler autour de la roulette en collant jusqu'à obtenir le diamètre de départ. Comme l'effort principal n'est plus sur cette roulette, cela suffira :)
Il est important d'enrouler dans le sens inverse de la rotation de la roulette lors de la marche, sinon le collage va etre sollicité et va finir par se décoller (la valise aura une "marche" à monter, sur le bord du collage) Si vous avez un doute sur le sens du collage, faites un tests avant de coller et observez comment la valise passe le bord de fin de collage

Précautions : aucune

Répondre/Commenter