Four sauter SFP 930 X1 ne fonctionne plus - ni bandeau, ni commande, ni chauffe

Marque : Sauter

Modèle : SFP 930 X1

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
La panne s'est produite en plusieurs étapes. D'abord, l'afficheur d'horloge s'est mis à prendre du retard, à tel point que la programmation différée s'est révélée impossible.
Ensuite, après une pyrolyse normale en apparence, le four s'est mis à chauffer sans ventilation, dégageant une forte odeur de plastique chauffé, mais pas de fumée.
Puis, tout s'est coupé, comme si l'alimentation avait été débranchée, alors que la tension était toujours présente sur le four.
Je ne sais si le problème vient de l'afficheur, ou de la carte de puissance, ou d'ailleurs encore.
Merci de vos lumières :-) !

Bonsoir et encore une victime de la pyrolyse, un procédé catastrophique pour l'électronique embarquée n'en déplaise à tous les constructeurs... L'élévation de température de l'enceinte du four à des niveau élevé lors du processus réduit grandement la durée de vie des composants électronique. Vous êtes face à une panne de l'alimentation basse tension de la carte électronique de puissance dans un premier temps, ensuite il faudra aller voir l'état de la carte afficheur et des différents relais de commande...Du travail en perspective sans garanti d'aboutir. Bon courage et tenez nous au courant;.
Cdlt

Merci de votre retour.
Après avoir débranché, puis rebranché le four, l'afficheur d'horloge s'est remis en marche. Une fois réglé à l'heure -ou pas- plus moyen d'en rien tirer, aucune commande ne répond.
J'ai fait le pari que c'est la carte de puissance qui est morte, et que la carte afficheur fonctionne. J'ai donc commandé une nouvelle carte de puissance, en espérant que c'est la seule cause de la panne... Réponse dans quelques jours.
Merci encore - je ferai attention à moins solliciter la pyrolyse à l'avenir :-(((

Bonjour, J'ai reçu la carte de puissance commandé ce matin et je l'ai montée facilement. Après essai de tous les programmes - sauf pyrolyse ! - tout semble fonctionner.
Il me reste l'ancienne carte dont je n'ai que faire. Je vous la donne omega7 si vous en avez l'usage, j'ai horreur du gaspillage.
Merci de votre aide et vos conseils, et bon WE.

Bonjour je pense que la pyrolise ne fonctionne pas car la sécurité de porte a également pris un coup avec l'élévation de température...
Cdlt

Bonjour, En fait, je n'ai pas encore testé la pyrolyse. Je vais le faire, mais j'espère qu'elle fonctionne comme les autres programmes.
Et aussi je donne mon ancienne carte à qui veut la réparer ou qui aurait besoin de ses composants.
Merci et bonne journée.

Bonjour, le dit et je le répète la pyrolyse est un procédé destructif sur le long terme pour les composants électronique, n'en déplaise aux constructeurs.... Je vous invite à ne plus l'utiliser mais après ce n'est que mon humble avis......
Cordialement

Répondre/Commenter