Four sauter SFP 930 X1 ne fonctionne plus - ni bandeau, ni commande, ni chauffe
Question posée par
michur
7 pts
Bonjour,
La panne s'est produite en plusieurs étapes. D'abord, l'afficheur d'horloge s'est mis à prendre du retard, à tel point que la programmation différée s'est révélée impossible.
Ensuite, après une pyrolyse normale en apparence, le four s'est mis à chauffer sans ventilation, dégageant une forte odeur de plastique chauffé, mais pas de fumée.
Puis, tout s'est coupé, comme si l'alimentation avait été débranchée, alors que la tension était toujours présente sur le four.
Je ne sais si le problème vient de l'afficheur, ou de la carte de puissance, ou d'ailleurs encore.
Merci de vos lumières :-) !
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Four électrique sauter chauffe pas (19 réponses )
- Mon four Sauter SFP930X1 ne s’allume plus (13 réponses )
- Four Sauter qui ne chauffe pas Réparé (6 réponses )
- Four Sauter SFP 940 b1 Réparé (10 réponses )
- Four SAUTER SFP 940x1 ne chauffe plus en haut Réparé (9 réponses )
- Four Sauter qui ne chauffe pas. (4 réponses )
- Ventilateur tangentiel ne fonctionne (10 réponses )
- Pièces détachées four sauter (5 réponses )
Bonsoir et encore une victime de la pyrolyse, un procédé catastrophique pour l'électronique embarquée n'en déplaise à tous les constructeurs... L'élévation de température de l'enceinte du four à des niveau élevé lors du processus réduit grandement la durée de vie des composants électronique. Vous êtes face à une panne de l'alimentation basse tension de la carte électronique de puissance dans un premier temps, ensuite il faudra aller voir l'état de la carte afficheur et des différents relais de commande...Du travail en perspective sans garanti d'aboutir. Bon courage et tenez nous au courant;.
Cdlt — omega7 41565 pts
Merci de votre retour.
Après avoir débranché, puis rebranché le four, l'afficheur d'horloge s'est remis en marche. Une fois réglé à l'heure -ou pas- plus moyen d'en rien tirer, aucune commande ne répond.
J'ai fait le pari que c'est la carte de puissance qui est morte, et que la carte afficheur fonctionne. J'ai donc commandé une nouvelle carte de puissance, en espérant que c'est la seule cause de la panne... Réponse dans quelques jours.
Merci encore - je ferai attention à moins solliciter la pyrolyse à l'avenir :-((( — michur 7 pts
Bonjour, J'ai reçu la carte de puissance commandé ce matin et je l'ai montée facilement. Après essai de tous les programmes - sauf pyrolyse ! - tout semble fonctionner.
Il me reste l'ancienne carte dont je n'ai que faire. Je vous la donne omega7 si vous en avez l'usage, j'ai horreur du gaspillage.
Merci de votre aide et vos conseils, et bon WE. — michur 7 pts
Bonjour je pense que la pyrolise ne fonctionne pas car la sécurité de porte a également pris un coup avec l'élévation de température...
Cdlt — omega7 41565 pts
Bonjour, En fait, je n'ai pas encore testé la pyrolyse. Je vais le faire, mais j'espère qu'elle fonctionne comme les autres programmes.
Et aussi je donne mon ancienne carte à qui veut la réparer ou qui aurait besoin de ses composants.
Merci et bonne journée. — michur 7 pts
Bonjour, le dit et je le répète la pyrolyse est un procédé destructif sur le long terme pour les composants électronique, n'en déplaise aux constructeurs.... Je vous invite à ne plus l'utiliser mais après ce n'est que mon humble avis......
Cordialement — omega7 41565 pts