Réparé

Pas de chauffage avec ma chaudière Frisquet

Marque : Frisquet

Question posée par

Bonjour,
J'ai une vieille chaudiere Frisquet hydro TGP, il fait 17° et j'ai voulu mettre en marche le chauffage mais cela ne marche pas; pourtant j'ai de l'eau chaude sans problème ; est-ce que cela signifie qu'il y a une panne quelque part ailleurs ? (elle est reliée à un thermostat otax que j'ai bien réglé, il me semble).
J'attends votre réponse avant de faire intervenir le technicien qui va vouloir me vendre une chaudière neuve !!
merci beaucoup !

Rebonjour !
donc j'ai de l'eau chaude pas de chauffage, où est le problème ? est-ce anormal ?
merci !

Bonsoir commencer par purger vos radiateurs de l'air et ajustez la pression du circuit de chauffage....
Cdlt

Bonjour
je me demande si cela ne vient pas tout simplement du thermostat Otax TPH 11 dont il faudrait changer les piles (j'ai lu que quelqu'un sur internet avait eu ce problème de chauffage résolu en changeant les piles)) mais je ne sais pas ouvrir le thermostat ! comment lire le témoin d'usure des piles ? j'ai la même image que sur la notice ( le - à gauche et le + à droite, sur fonds noir) pouvez-vous m'aider ? (a chaudière ne se met pas du tout en marche pour le chauffage, mais j'ai de l'eau très chaude ).
J'avais posé la question à quelqu'un avant l'été de savoir s'il fallait purger les radiateurs et il m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire ! ?? ; et "ajustez la pression", je ne sais pas le faire, la chaudière indique 0,2 bar
alcofribas connaissait tout, mais mon mari est dcd et m' a laissé très désemparée pour tout.

merci

Bonjour si la chaudière indique 0,2 bar il y a de grandes chance que ce ne soit pas bon, la pression est généralement de 2 à 3 bars...
Cdlt

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

c'est encore moi, mon voisin est venu !! il a désolidarisé facilement le thermostat et a changé les piles et la chaudière a commencé à chauffer !!!(le fonds noir de l'indicateur de piles est parti) il s'est inquiété car la pression était trop basse, il a dit qu'il fallait mettre de l'eau et il a cherché le robinet d'eau pour alimenter la chaudière, il l'a trouvé !! et la pression est remontée à 1 bar.
J'espère que cela peut aider quelqu'un !
Je me pose quand même la question : quand est-ce qu'on doit ouvrir ou fermer ce robinet d'arrivée d'eau spécifique ??

Répondre/Commenter