Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour E11 correspond à un défaut de remplissage, soit l'électrovanne n'est pas alimentée, soit elle est bloquée soit c'est le pressostat qui ne détecte plus la montée de l'eau. Perso je pencherais pour cette panne car comme le tambour a bougé il est possible que le petit tuyau de prise de pression soit déconnecté.
Cdlt — omega7 42817 pts
Bonjour,
Merci de votre aide.
Après des recherches sur la toile, j'ai fait quelques tests...
Il semble y avoir 2 électrovannes, dont j'ai testé la résistance (3700 Ohms : OK), et lorsque je branche la machine et essaie de la démarrer, elles ne semblent pas alimentées : est-ce normal ?
Le pressostat semble correctement branché à chaque extrémité du tuyau, par contre en le démontant et en soufflant dedans, je n'entends aucun déclic, mais seulement un bruit de membrane ou de piston lorsque je relâche la pression : est-ce normal ?
D'autre part, côté électrique, il possède 3 fils : il y a une résistance entre 2 d'entre eux, mais aucune entre les 2 autres paires possibles. Cela ne semble pas changer en soufflant dedans : est-ce normal ?
Cordialement,
Yves — Mineralogiste 3 pts
Bonjour donc le problème vient fort probablement du pressostat...
Cdlt — omega7 42817 pts