Réparé

Le cycle de mon lave-linge electrolux AWW 12580 W s'arrête de manière aléatoire

Marque : Electrolux

Modèle : AWW 12580

Année : 2008

Question posée par

Bonjour,

J'ai un lave-linge Electrolux de la gamme Inspire 7kg type AWW 12580 W. De plus en plus, lorsque je lance un cycle de lavage et que je reviens pour récupérer mon linge, je trouve le lave-linge bloqué en plein milieu du cycle. Il ne se passe plus rien. La dernière fois par exemple il restait de l'eau savonneuse et on voyait qu'il n'avait pas vidangé. Mais il peut se bloquer à un autre moment comme il peut aller au bout du cycle sans problème. Cela est donc aléatoire. J'ai cependant remarqué la dernière fois qu'au cours de la phase de brassage et au son du moteur, que lave linge enclenchait l'essorage alors que le tambour était encore plein d'eau. Cela dure peut-être 2 secondes et la machine se coupe net. Il ne se passe donc plus rien ensuite. Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ?

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour fort probablement un soucis au niveau du pressostat, contrôlez les contacts, le tuyau de prise de pression et la chambre de compression au niveau de la pompe..Cdlt

Merci pour votre réponse. Cependant, lorsque le lave-linge est bloqué et que je mets le programme vidange, le lave-linge fonctionne bien. Pensez-vous malgré cela qu'il peut quand même s'agir du pressostat ?

Bonjour c'est une première piste, ensuite l'autre possibilité sera un défaut sur la carte électronique, vous pouvez toujours à ce sujet contrôlez l'état des différents connecteurs de la carte et nettoyer les contacts avec un produits de nettoyages de contacts électriques...Cdlt

Est-il possible de tester un pressostat analogique ?

J'ai nettoyé la durit du pressostat et la chambre de compression ne semble pas encrassée vue de l'extérieur. Ma machine à laver se bloque toujours. Les éléments sont difficiles d'accès : soit par l'arrière, soit par le dessous. Je ne sais pas comment contrôler les contacts d'un pressostat analogique. Auriez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance pour votre aide.

Info supplémentaire : les programmes rinçage, vidange et essorage fonctionnent correctement séparément. A chaque début de programme de lavage, le remplissage fonctionne. Malgré tout cela, peut-il quand même s'agir d'un pressostat défectueux ?

En lançant le programme test que je ne connaissais pas, l'écran affiche C7 qui semble correspondre à un problème de résistance. Pourtant je suis sûr qu'elle chauffe ! qu'en pensez-vous ? ou alors peut-être que c'est la sonde de régulation de la température associée à la résistance qui a un soucis ?

Bonjour,
Je n'ai pas encore contrôlé les charbons. Cependant, le moteur semble tourner sans problème.
Pour la procédure : j'ai appuyé sur les 2 boutons suivants en même temps : touche marche/arrêt et départ différé. Tout en restant appuyé j'ai tourné le sélecteur des programmes de la position 0 sur la position lavage coton jusqu'à ce que le programme test se lance.

Je n'avais pas compris qu'il y avait autant de crans que de types de test. J'ai laissé faire sur le 2ème cran. La machine s'est rempli d'eau au minimum jusqu'à la moitié du tambour. Le code erreur E35 s'est affiché avec un bip. J'ai tourné la molette pour regarder les codes erreur en mémoire. J'ai retrouvé le code E35 + un nouveau code : E52.
Sinon au cours d'un cycle de lavage, le niveau d'eau me semble correcte.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
La chambre de compression ne semble pas accessible à l'extérieur du tambour. Est-elle censée être accessible sur tous les modèles de lave-linge ?
Cdlt

Répondre/Commenter