Lave linge electrolux AWT 1276 AA passe sur vidange en 3 secondes

Marque : Electrolux

Modèle : AWT 1276 AA

Question posée par

Bonjour
Mon lave linge electrolux AWT 1276 AA ne démarre plus les programmes et passe sur vidange quasi instantanément. Parfois " essorage" s'affiche brièvement puis ensuite " vidange". On entend bien le clac de fermeture de porte au moment où on appuie sur " marche", le programmme semble démarrer normalement, puis au bout de 2 ou 3 secondes, l'écran affiche " vidange" , ça dure 1 minute ou deux puis le lave linge s'arrête, et la porte est débloquée avec les bips d'avertissement. Est ce réparable, ou ai je plus vite fait de remplacer mon lave linge ?? Merci d'avance pour vos réponses.

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

J'ai bien essayé le débranchage de la machine pendant 24 heures, ainsi que rester appuyé sur le bouton marche pendant 3 minutes, sans aucun résultat, le problème persiste.

Bonjour,

Machine allumée, maintenez simultanément appuyées les touches "Depart" et celle qui se trouve immédiatement à sa gauche. Au bout de quelques secondes, la touche Départ va clignoter X fois en rouge, puis Y fois en vert. Indiquez-nous ce que valent X et Y, dans l'ordre, ce qui constitue un code erreur utile au diagnostic. Le code défaut s'affiche en clair sur les modèles équipés d'un afficheur.

Merci pour votre réponse, en effectuant la manipulation que vous me conseillez, il s'affiche sur l'écran :
MB ALARM : E34
UI ALARM : E00

bonjour, jái a peu pres le meme probleme sur bosch maxx 6 ,

la machine se remplie, le programmme ne demarre pas et elle vidange puis essore 2- 3 tour et se termine . pas de code erreur au tout debut il y avait d07 maintenant plus de code

Bonjour Lise L,

Comme votre problème ne concerne pas du tout le même appareil (pas même la même marque !), il vous faut créer un nouveau sujet distinct. N'oubliez surtout pas de préciser le modèle de votre machine, car sinon il sera impossible de vous répondre utilement.

razorback92,
Ce code indique une anomalie de détection de pression d'eau. Soit le pressostat est défectueux, soit il y a un défaut d'isolement de la résistance ou encore un problème sur la connectique ou la carte de puissance.

Merci beaucoup pour votre réponse. Sachant que je suis bien incapable de tester ces éléments moi même, je n'y connais absolument rien, quelle est selon vous l'option la plus appropriée ?? Réparation ?? Ou le coût de celle-ci fait que j'aurais tout avantage à m'orienter sur du neuf ??

Si c'est un défaut du pressostat (assez probable) ça vaut largement le coup de réparer car c'est une pièce peu onéreuse.
Faites-vous aider par un proche.

 

OK ! Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour JCHD,
j'ai le meme soucis que cité ci-dessus, par contre le probleme a commencé avec le départ différé, la machine de démarrait pas. Apres l'avoir debranchée, elle redemarrait en départ direct sur tous les programmes, mais maintenant meme en demarrage direct elle vidange quasi direct. carte electronique ? Réparable ?
Merci pour ta reponse.
Slts

Répondre/Commenter