Sèche linge whirlpool courroie cassé et moteur ne tourne pas

Marque : Whirlpool

Modèle : AZB 9120

Année : 2015

Question posée par Alain T 3 pts Le 01 Jan - 13h44 —

Bonjour,
voilà mon sèche-linge ne tournais plus .J’ai donc fait un démontage et je me suis aperçu que la courroie était cassé. pour être sûr qu’il n’y a aucun autre dégât j’ai fait quelques verifs.J’ai mis en route le sèche-linge et malgré que la courroie soit cassé le moteur a l air de fonctionner ( bruit normal) mais je ne vois pas la poulie tourner....Il a l’air de chauffer normalement. si quelqu’un pouvait m’aider ça serait gentil .merci!
Et quoi qu’il arrive je vous souhaite à tous une bonne anne et surtout une bonne santé ( en tout cas meilleur que mon sèche linge! je commence bien l’annee...)

bonjour
sur cette famille de SL(Zephyr) il y a une détection de courroie cassée ! c’est un aimant collé sur le tambour qui ferme puis ouvre un petit interrupteur ILS à chaque rotation
si la carte détecte qu'il n'y a pas de rotation elle stoppe le moteur ce qui est votre cas puisque pas de courroie

il faut donc remplacer la courroie et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre
bonne journée
mamigas
mamigas 3730 pts le 01 jan - 14h28

merci mais en fait celui ci tournais quand même....c est étrange c est invisible à l œil nue.mais en positionnant la courroie cassé dessus j,aî pus constaté.
je vais donc acheter une courroie en espérant que le condensateur soit bon ( pour vérifier c est soit électriquement et je n ai pas l appareil,soit en aidant le tambour à tourner si celui ci ne tourne pas au démarrage et cela je pourrais le voir que au changement de la,courroie )
en tout état de cause,un condensateur est facile à changer sur ce model.merci à vous.
Alain T 3 pts le 01 jan - 14h36

Répondre/Commenter