Problème motoreducteur poêle jotul pf900

Marque : Jotul Brisach

Modèle : Jotul pf 900

Année : 2014

Question posée par Jeanmi89 3 pts Le 30 Jan - 16h56 —

Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'allume ce matin mon poêle à granulés jotul pfff 900.Aucun problème,il s'allume ,j'ai voulu augmenter la puissance pour monter en température plus rapidement,et là au bout de quelques minutes je me rend compte qu'il s'est éteint.
J'avais déjà eu un souci de blocage de la vis sans fin l'an passé ,j'avais vidé le réservoir ,passé un coup d' aspirateur et les petits morceaux de granulés qui bloquaient la vis sans fin n'étaient plus là.
Je refais donc la même chose ce matin mais rien...la vis ne distribue pas ...pour procéder par élimination,j'ai mis un peu de granulés manuellement dans le brasero ,fermé la porte et allumé le poêle..ça fonctionne le granulé s'embrase mais le poêle ne distribue toujours pas.
J'ai donc décidé de démonter les plaques sur le coté et derrière pour observer le motoreducteur.
À ma surprise ,son axe tourne mais il n'entraîne pas la vis sans fin.je vide le réservoir que j'avais rempli entre temps,et là à vide ,l'axe du motoreducteur entraîne bien la vis sans fin les deux tournent.
Je reessaie avec un tout petit peu de granulés et rebelote le motoreducteur n'entraîne plus la vis sans fin.
Question,est il possible que ce soit un problème de force du motoreducteur?je suis sceptique sur cette solution parce que l'axe du moteur tourne toujours quand il y a du granulés.est-il possible que ce soit le système d'accouplement des deux qui soit défectueux mais je ne vois pas quoi les accouplé ,j'ai l'impression que c'est juste un emboitage .
Voilà,j'espère avoir été assez précis.
Merci pour vos lumières

S'il vois faut plus de détails,je peux suite à vos questions vous en donner.
Merci
Jeanmi89 3 pts le 30 jan - 17h46

Répondre/Commenter