Jotul pf620 qui s emballe

Marque : Jotul Brisach

Modèle : Pf620

Année : 2015

Question posée par Nico 1 pt Le 10 Fév - 21h18 —

Bonjour. Je possède un pf620 qui a bientôt 5 ans. Depuis aujourd'hui il s emballe dangereusement : il démarre normalement puis au bout d'une vingtaine de minutes l'écluse à pellets tourne quasiment en continu, surchargeant le brasero et créant une flamme et une montée en température impressionnantes (je possède photos et vidéos si vous le souhaitez) de plus, en éteignant au cadran le poêle le cycle d'arrêt se met en route mais l'écluse continu d'alimenter le brasero ! Pas d'autre solution qie de couper l'interrupteur général. J'ai débranché le poêle de la prise murale, attendu plusieurs heures puis essayé à nouveau : même scénario. Le plus incompréhensible c'est que je doive actionner l'interrupteur derrière le pôele, le feu s'éteint, la ventilation tourne une 15aine de minutes pour le refroidissement et une 15aine de minutes après la fin de ce cycle, alors que le poêle est rallumé mais sur off, l'écluse se remet en fonctionnement !!! Pourriez vous m'indiquer selon vous la source de ce dysfonctionnement et la solution à apporter.
Bien évidemment c'est notre chauffage principal (maison rt2012), de plus j'ai déjà dû intervenir de nombreuses fois dessus notamment pour le presostat ou la casse du motoreducteur (il y a 2 mois) 😕😕😕
Cordialement. Nicolas

Bonjour ne connaissant pas vraiment ces appareils je dirais qu'au vu des symptômes un relais de commande reste collé sur la carte électronique et notamment celui qui commande l'écluse à pellets.
Cdlt
omega7 24103 pts le 11 fév - 07h46

Répondre/Commenter