Réparer plaque chauffante à induction

Marque : De Dietrich

Modèle : DTI 1102X

Année : 2013

Question posée par Alain Tourres 3 pts Le 12 Mar - 21h14 —

Bonjour, je suis en panne de plaques à induction sur une table de cuisson Dedietrich DTI 1102X.
Lors d'une utilisation de la plaque de droite(petit diamètre) il y a eu une disjonction au niveau du tableau électrique. Après fermeture du dit disjoncteur plus d'action possible au niveau des commandes des deux plaques;
J'ai testé les deux plaques, et la résistance des deux enroulements sont sensiblement identiques de l'ordre de 0,47 ohms.

Bonsoir l'inducteur (bobine est rarement en cause dans ce genre de panne, plus souvent il faut aller voir la carte électronique génératrice haute fréquence. Si vous avez de solides compétences en électroniques c'est réparable..
Cordialement
omega7 20031 pts le 12 mar - 21h21

bonsoir et merci pour votre réponse . Pour le moment j'opterai donc pour un remplacement de la carte de puissance. J'ai cru voir une équivalence de CARTE DE PUISSANCE iix7 3100.
Pouvez vous me dire si cette carte ou d'autres sont compatiblles avec les fonctionnalités de cette référence de table de cuisson.
Merci par avance. En ce qui concerne mes compétences en électronique elles sont faibles et je n'ai qu'un multimètre pour la tester alors……
Merci pour d'autres éventuels conseils.
Alain Tourres 3 pts le 12 mar - 23h01

Bonjour
Ce type de carte est souvent en panne à cause du circuit d'alimentation qui est HS ( composant qui vieillissent mal , condensateurs entre autres ...)
Je peux a priori réparer votre carte
Ca vous coûtera bien moins cher qu'une carte neuve !
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 1889 pts — PRO le 13 mar - 11h12

Répondre/Commenter