LE VOYANT MOTEUR DE MON SCOOTER CLIGNOTE QUOI FAIRE

Marque : Longjia

Modèle : LJ50QT-3L-D

Année : 2019

Question posée par 1 pt Le 16 Avr - 20h41 —

Bonjour,Mon scooter est tout neuf sa fais trois semaine que je roule avec pour allez travailler et j`ai dé jas 1000 km au compteur j`ai fais la révision des 300 km ;et la maintenant j`ai le voyant moteur qui clignote après 3 km je suis très inquiet et je ne trouve aucun garage qui veut le prendre car ces une marque chinoise je vie en Moselle en lorraine qui peut aider car je fais 60 km jours pour allez au travaille et si il tombe en panne je risque de perdre mon boulot merci pour votre aide.

Bonjour l'engin est en période de garantie donc rapportez le au vendeur pour un diagnostic complet;..
Cdlt
omega7 22438 pts le 16 avr - 22h10

Bonjour,
apres avoir déposé le véhicule pour vérification en garantie , vendez le et rachetez un scooter d'occasion en 2temps d'une marque japonaise ou italienne ,le reste ...Je vous déconseille
Robin D 11 pts le 25 mai - 11h22

Bonjour
je crois savoir qu'il s'agit d'un petit moteur 4 temps. Ils sont bien plus economiques en essence et bien plus silencieux que les deux temps (mais un peu moins puissants) Il faut absolument vérifier le niveau de l 'huile car dans un moteur 4 temps, la lubrification du moteur n'est pas faite par un "mélange" essence /huile mais par une pompe a huile qui propulse ce lubrifiant partout où le moteur en a besoin...Si le voyant s'allume...C'est que pas de pression d'huile suffisante. Donc bien vérifier le niveau. Déjà, sur moteur neuf (votre cas) au bout de 500Km on doit vidanger l'huile et vérifier si elle est exempte de limaille.
En effet, une erreur au montage (ou bavure de métal) peut causer des dommages (pompe à huile bloquée ou sans débit. Puis en remettre d'autre propre. Le voyant doit alors s'éteindre.

Etonnant que votre vendeur n'assure pas la garantie d'entretien sur au moins une année.
Tenez nous au courant et ne roulez pas sans huile! Sinon moteur fichu très vite
Domi33 55 pts le 25 mai - 11h46

Répondre/Commenter