Réparer lave linge Proline PFL 515 A qui ne démarre plus

Marque : Proline

Modèle : PFL 515 A

Question posée par Jules P 3 pts Le 10 Juin 2019 - 20h21 —

Bonjour,

En plein cycle, ma machine s'est arrêtée car la prise a disjonctée. En la remettant en route, impossible de relancer le cycle. Le bouton marche / arrêt se met à clignoter au bout d'une dizaine de seconde peu importe le programme choisi. J'ai donc vidangé manuellement la machine via la trappe en bas à droite, en ai profité pour nettoyer le bouchon avant de le revisser mais le problème persiste. Si je lance un programme (de vidange, de lavage ou de simple essorage), la porte se verrouille bien, j'entends un léger "tac" comme quand elle se déclenchait avant que le cycle commence sauf que là le bouton marche / arrêt clignote..
Je n'ai pas l'année de la machine, mon père me l'ayant achetée pour Noël via leboncoin

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour je pencherais pour un défaut sur la sécurité de porte qui a lâché. Mais attention car malheureusement assez souvent la panne de la sécurité du hublot (court-circuit) fait non seulement disjoncter mais également endommage la carte électronique...
Cdlt
omega7 26845 pts le 11 juin 2019 - 13h03

Bonjour et tou d'abord merci.

Est-il possible selon vous de confirmer le diagnostique et de remédier à la panne moi-même ou cela nécessite-t-il l'intervention d'un réparateur ?

Merci d'avance de votre réponse
Jules P 3 pts le 11 juin 2019 - 14h36

Bonjour la première chose remplacer la sécurité du hublot...Pas mal de tutoriel existent sur internet...
Cdlt
omega7 26845 pts le 11 juin 2019 - 16h38

Répondre/Commenter