Appareil photos Panasonic TZ70 : rayures de couleurs

Marque : Panasonic

Modèle : TZ70

Année : 2017

Question posée par moc 3 pts Le 04 Juil - 00h03 —

Bonjour,
Mon appareil photos panasonic tz70 est tombé et depuis, à l'allumage, des rayures de couleurs apparaissent et je ne vois rien d'autres. Par contre, je peux sans problème faire défiler les photos déjà prises qui sont sur ma carte et visibles à l'écran. Puis-je réparer moi-même sinon la réparation devrait couter combien et la panne viendrait d'où ?

Bonjour le capteur photo est une pièce fragile est il est dans le meilleur des cas déconnecté mais je pense plutôt qu'il a été endommagé.... Le remplacement va vous coûter très très cher car il faut presque intégralement démonter l'appareil puis procéder au calibrage du capteur ce qui ne peut pas être réaliser par un particulier sauf à disposer de compétences de haut niveau en matière d'appareil photo et disposer du matériel. Pour information un capteur photo pour cet appareil se trouve aux alentours de 180€ sans compter plusieurs heures main d'oeuvre spécialisée...
Cdlt
omega7 21865 pts le 04 juil - 09h14

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai compris qu'il valait mieux en racheter un autre, au vu du coût probable de la réparation.

Bien cordialement.
moc 3 pts le 04 juil - 10h21

Répondre/Commenter