Mon Panasonic LUMIX DMX GX80 s'allume mais ne réagit plus.

Marque : Panasonic

Modèle : LUMIX DMX GX80

Année : 2017

Question posée par David P 1 pt Le 06 Juil - 19h47 —

Bonjour,
J'utilise un Panasonic Lumix DMC GX80 depuis maintenant a peu près deux ans et j'en suis très satisfait.
Surtout depuis que j'ai ajouté des objectifs à celui fourni par défaut.
Quoi qu'il en soit, au jour d 'aujourd'hui, quand je l'allume, le bouton témoin s'allume bien (le petit bouton vert), mais je ne peux plus prendre de photos et le l'écran ne s'allume plus. (Ni le viseur électronique).
J'explique la situation.
Je reviens de 4 ans de Guyane et mon appareil m'a permis de faire des splendides photos, la-bas.
J'ai toujours essayé de le préserver de l'humidité au maximum du possible. Stocké dans une boite étanche avec de la silice, je ne le sortais que quand j'allais effectivement faire des photos. Néanmoins il a bien sûr, dû subir le climat pendant deux ans.
Voilà. Quelques jours seulement, avant que je ne redémarrage vers la métropole, l'écran ne s'allumait plus, mais je pouvais toujours viser a travers le viseur électronique et faire des photos. Le jour d'après, le viseur électronique a également rendu l'âme, mais je pouvais toujours prendre des photos. (sans rien, voir, ça commençait donc à devenir compliqué). Puis, le même jour je ne pouvais plus prendre de photos.
Voilà ou j'en suis maintenant, la situation n'a pas évoluée. Je peux allumer l'appareil, mais il ne réagit plus à rien. J'ai essayé le "coup du riz", je l'ai stocké 10 jours dans un récipient étanche plein de riz, mais rien n'y fait, c'est pareil....
Donc, je suppose que la panne doit avoir un rapport avec l'humidité... Mais bon je ne suis absolument pas technicien donc... J'ai écumé les forums et je n'ai rien trouvé de tel, surtout pour mon modèle.
En plus, je viens d'arriver sur Marseille, et le magasin qui proposait la réparation de Panasonics auquel je me suis rendu, bien loin du centre, dans une zone industrielle, me dit "qu'ils n'ont pas changés les infos sur internet, mais que ça fait 5 ans qu'ils ne réparent plus les appareils photos, et que maintenant il faut aller sur Lyon...."
Voilà ou j'en suis...
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial!

David

Répondre/Commenter