Problème sur chauffe eau atlantic

Marque : Atlantic

Modèle : Aci hybride

Année : 2013

Question posée par Mannick 13 pts Le 20 Juil - 11h32 —

Bonjour,
Mon chauffe eau atlantic aci hybride ne chauffe plus. Aucune lumière fixe ou clignotante. Programmé en heure creuse, la marche forcée ne répond pas.
Merci pour vos conseils

Bonjour panne classique de la platine de pilotage, soit les condensateurs soit la pile de sauvegarde HS. Une platine de remplacement coûte entre 60 et 100€..
Cdlt
omega7 21784 pts le 20 juil - 11h58

Merci beaucoup. Comment savoir s'il s'agit de la platine ou de la pile. Je n'y connais rien.
Encore merci.
Mannick 13 pts le 20 juil - 12h31

Bonjour la première chose à faire est de contrôler la tension qui arrive aux connections de la platine qui est sensée être alimentée lorsque l'appareil est en marche forcée.
Ensuite pour la pile c'est pareil, mesurez la tension à ses bornes.
Cdlt
omega7 21784 pts le 20 juil - 14h27

Merci encor. Lundi je ferai appel à un plombier. Je pense que ce sera la seule solution car je ne suis vraiment pas douée pour ces manipulations. En plus pour accéder au machin là, je coupe le courant car j'ai la trouille de m'électrocuter. Et pourtant j'ai un testeur dans mon outillage mais bref je suis une vraie nunuche. Encore des dépenses...
Mais je vous remercie de vos conseils.
Mannick 13 pts le 20 juil - 14h46

Bonjour un plombier n'y fera rien au mieux il vous proposera le remplacement du cumulus.....C'est un simple problème électronique/électrique et même si vous êtes "nunuche" comme vous le dite c'est à la portée de tout le monde de démonter un cache en plastique, de débrancher quelques cosses et de remplacer la carte électronique en rebranchant les même cosses maintenant c'est comme vous voulez....
Il faut parfois se faire confiance...
Cdlt
omega7 21784 pts le 20 juil - 14h51

Oui ça j'ai su démonter le cache.Alors j'ai en face de moi une carte d'un beau vert Mannick 13 pts le 20 juil - 15h31

Je reviens vers vous. Donc belle carte avec des circuits, un petit cylindre de 3cm de diam. et 4 cm de long, peut être la batterie ?
C'est pénible.
Mannick 13 pts le 20 juil - 15h37

La batterie est bien le cylindre vert un peu "oval", et vous distinguez normalement les cosses d'arrivée du courant et celles des fils qui alimentent la résistance chauffante. pour le remplacement vous prenez une photo, vous déconnectez toutes les cosses, vous démontez la carte vous installez la nouvelle et vous reconnectez les cosses...c'est simple...
Cdlt
omega7 21784 pts le 21 juil - 08h08

Oui ça semble très simple.....pour vous qui devez un pro. Dans tous les cas vous m'avez bien soutenue et vraiment je vous remercie beaucoup. J'attends demain. La douche à l'eau froide c'est bon pour la peau.
Merci encore.
Mannick 13 pts le 21 juil - 17h08

Un ami est passe6. Il a bricolé un truc et la marche forcée a marché et le chauffe eau à marché. Mais qu'a t il fait ?? J'aimerai bien savoir car cela a duré 3 minutes. Enfin j'ai de l'eau chaude. Mais oû est le truc ?
Je voulais vous tenir informé.
Merci
Mannick 13 pts le 21 juil - 20h55

Répondre/Commenter