Lave vaisselle ne démarre plus

Marque : Vedette

Modèle : Quiétude VLH626

Année : 2008

Question posée par PWO44 1 pt Le 07 Oct - 21h08 —

Bonjour,
Mon lave-vaisselle de marque VEDETTE, année 2008, ne fonctionne plus.

Il y a quelques mois, j'ai vu apparaitre ( de plus en plus fréquemment) des bugs d'affichage, l'affichage numérique s'éteignait puis se rallumait. il suffisait de toucher la porte, ou débrancher le LV pour que l'affichage revienne à la normale.

J'ai donc essayé de réparer ( ce weekend), je pensais à un défaut de connexion sur la carte du panneau de commande. J'ai démonté et ressoudé des fils d'une connexion fils/carte qui me paraissait plus en état. Pas de changement.

Après cela, les symptômes ont changés, après une simple mise sous tension le LV essayait de démarrer (sans lancer de programme, on entendait un moteur ou une pompe… qui essayait de se lancer) ces lancements étaient associés aux bugs d'affichage cités plus haut et affolement des leds. Après 5, 6 impulsions le LV faisait disjoncter le compteur de la maison. A ce moment l'appareil était dans mon garage vidangé et sans eau. Ces symptômes ont duré pendant une dizaine de mise sous tension.

Aujourd'hui, plus rien ne marche à part un sifflement électrique quelque part sous l'appareil (appareil branché évidement) ; difficile de déterminer précisément la provenance du bruit, pompe ou carte principale…

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre/Commenter