Liseuse Kobo Aura - Ecran endommagé (lignes verticales, horizontales, pixels)

Marque : Kobo

Modèle : Kobo aura noir

Question posée par alexvrd 3 pts Le 09 Oct - 00h13 —

Bonjour,

j'ai malheureusement cassé ma liseuse Kobo Aura en m'appuyant sur l'écran avec ma main pour me lever. La pression a endommagé l'écran qui contient maintenant des lignes verticales et horizontales et des endroits pixelisés. Il est impossible d'accéder à toute autre page (bloquée sur l'écran de veille). Avez-vous une solution ? J'ai contacté Kobo qui ne peut ni remplacer la liseuse ni la réparer (car dommage matériel). J'aimerais essayer moi-même de changer l'écran mais ne trouve pas d'information de référence sur l'écran.

Merci pour votre aide !

Ce genre de produit est malheureusement difficilement réparable....ouvrez là essayez de trouver une référence sur l'écran mais je pense que vous avez peu de chances
..
Cdlt
omega7 21813 pts le 09 oct - 00h26

Bonjour, Je découvre ce message maintenant...
Mon fils a cassé sa liseuse Kobo Aura l'année dernière et j'ai vécu les mêmes mésaventures (pas de garantie, fabricant qui s'en fiche, réparateurs de téléphone qui disent que ce n'est pas réparable...). Finalement, dans mon repair café, on a démonté la liseuse (mêmes principes que pour un smartphone). Attention, l'écran est "collé" par scotch double face très fin et puissant, du coup il fallu chauffer progressivement (avec un sèche cheveux) pour séparer les pièces.
Du coup j'ai pu accéder à la référence du modèle d'écran, trouvé et commandé en ligne (autour de 25€ de mémoire).
Il n'y avait plus qu'à recoller, remonter et hop ! La liseuse est repartie pour un tour sans souci.
Eric le rouge 5 pts le 16 oct - 21h07

Répondre/Commenter