[PHILIPS BTM2360/12] : plus de son (enceinte et prise casque)

Marque : Philips

Modèle : BTM2360/12

Année : 2016

Question posée par vmeurot 5 pts Le 10 Oct - 10h23 —

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette mini chaîne Hifi en 12/2016.
Il y a 3 jours alors qu'elle fonctionnait (entré AUX) > le son a "crachotté" puis plus rien. Je l'ai débranché 1mn. Rebranché : cela a fonctionné 1mn puis... plus rien !
J'ai donc fait quelques tests :
- tous les modes de lectures fonctionnent correctement (par exemple le CD tourne, se lit, affichage des SEC, etc...)
- un testant plusieurs écouteurs (qui fonctionnent bien) sur la sortie casque = aucun son (et que en testant avec plusieurs N° de volume)
- j'ai débranché les 2 enceintes > je les ai testées sur un autre ampli > elles fonctionnent bien.
- j'ai ouvert le capot pour constater si je voyait une soudure ou un composant HS (à noter que je n'ai AUCUNE compétences élec...)

>>> conclusion : à mon sens le son est défaillant (car les lecteurs sont OK et le son est KO aussi bien pour le casque ou les enceintes).

Philips ne me propose bien sûr pas de solution.
Des idées ?!

Merci par avance !

PS : j'ai tout mon électro qui tombe HS en même temps... j'vais me recycler en dépanneur élec pendant mes WE ça va me faire faire de belles économies...

Bonjour pour vous aider la doc technique de votre chaîne est dispo ici
https://elektrotanya.com/philips_btm2360_sm.pdf/download.html
Cdlt
omega7 21785 pts le 10 oct - 17h09

Merci OMEGA7 mais n'ayant aucune compétence en ELEC : cette notice (avec ces schémas) n'aura pas trop d'utilité... si ? vmeurot 5 pts le 10 oct - 17h46

Bonjour alors qu'attendez-vous de nous ? Comment voulez-vous espérer réparer l'appareil sans aucune compétences dans le domaine ? Au mieux essayez de voir si il n'y a pas un repair café dans votre secteur auquel cas un bénévole pourrait tenter d'y regarder...
Cdlt
omega7 21785 pts le 10 oct - 17h51

7 : ce n'est pas parce que je n'ai jamais réparé d'ELEC et que je n'ai donc ni le matériel ni les compétences que j'ai envie de jeter une chaine HI FI achetée il y a moins de 3 ans !
Comme indiqué dans mon 1er message : j'ai (je pense, mais peut être n'est ce pas le cas), fait l'ensemble des tests qui me permettent d'identifié la source du problème.

Entre ces tests des shémas "bruts" j'avoue qu'il y a un pas et que cela dépasse mes compétences.

J'attendais (erreur ?) d'avoir la confirmation OU NON que mes tests étaient complet.
Et plutôt que des schémas bruts, me guider aurait eu un peu de sens... Mais comme vous le suggérer cela nécessite peut être une intervention physique (comme dans un "repair' café").
@+ et merci !
vmeurot 5 pts le 10 oct - 17h57

Ce n'est pas ce que j'ai dit justement la tentative de dépannage et ne pas jeter est tout à votre honneur....mais à un moment bien évidemment la base du dépannage reste les mesures physiques en pareil situation...Mesures de tension, de continuité de résistance, mesures des jonctions des transistor de l'étage de puissance .....et pour cela des compétences techniques s'imposent... Vous pouvez vous adresser à un repair café muni de la doc technique qui permettra à quelqu'un de qualifié de tenter de déterminer la panne... omega7 21785 pts le 10 oct - 18h09

Répondre/Commenter