Mon réfrigérateur Lg no frost ne fait plus de froid

Marque : LG

Modèle : GC5729PS

Année : 2016

Question posée par Caboyote 1 pt Le 28 Déc 2019 - 21h51 —

Bonjour,
Mon frigo Lg GC5729PS no frost ne refroidit plus et le congèle fonctionne parfaitement.
Le condensateur fonctionne, j’ai tout de même intégralement nettoyé le circuit et le ventilateur derrière le frigo.
J’ai démonté la plaque du congèle qui n’était pas du tout prise dans la glace. Le trou d’évacuation d’eau était un peu bouché, j’ai passé un coup de sèche cheveux pour quelle soit parfaitement débouché. Le ventilateur permettant à l’air froid de monter dans le frigo fonctionne. J’ai testé avec le sèche cheveux que l’air pouvait bien passer du congèle au frigo. J’ai également démonter la plaque à l’intérieur du réfrigérateur et je n’ai pas trouvé le clapet dont j’ai entendu parlé sur les forum, mais si l’air passe du congèle au frigo je me dis que celui ci doit être fonctionnelle.
Sur les forums le problème est tout le temps la plaque arrière du congélateur prise dans la glace mais la je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas.

Quand j’ai démonté la plaque intérieur du réfrigérateur j’ai constaté qu’il y avait une sonde. Je n’ai malheureusement pas de ohmetre pour tester les sondes.

Ça fait une semaine que je teste tout et rien ne change, le frigo ne refroidit toujours pas. Je ne trouve pas ce type de problème.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Répondre/Commenter