Lave linge : étincelles bleues

Marque : Proline

Modèle : FP 612W

Question posée par benjamin 4 pts Le 02 Jan 2020 - 22h27 —

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voilà je suis rentré chez moi ce soir et juste avant d'allumer la lumière dans la pièce ou se trouve mon lave-linge, j'ai remarqué qu'il y avait des petites étincelles bleues en dessous (assez visible dans une pièce dans le noir).
Ces étincelles ne se produisent que lors de la phase de lavage (pas pendant l'essorage).

J'ai donc démonté le moteur pour vérifier les charbons, visiblement ils sont ok car totalement sortie ils mesurent environ 2cm.

J'ai ensuite tout remis en place sauf la trappe à l'arrière et j'ai mis un cycle de 15min. La encore j'ai pu observer les étincelles bleues lors de la phase de lavage.

Pensez-vous que c'est un fonctionnement normal ? Il y a t'il un risque électrique (court-circuit ? incendie ?...)

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas, j'essaierai de vous en donnez du mieux que je puisse :)

Merci d'avance de vos réponse.

A bientôt :)

ps: il s'agit d'un lave linge Proline FP 612W acheté il y a 3 ans et demi de mémoire.

Bonsoir

J’ai un lave linge proline fp581wh acheté en février 2019 un mois après darty me changeait le moteur car grésillement et étincelles. Quelques mois plus tard toujours pareil et à ce jour idem. Et étincelles sur charbons et dans moteur lorsque je regarde sous la machine durant le lavage.
J’ai regardé les charbons ils me sembles corrects. Lors d’un enieme appel à darty on me répond c’est normal et on me compare ca à une perceuse qui fait des étincelles et que c’est normal. Pour ma part je ne trouve pas ça normal. Je ne sais pas du tout d’où ça peut venir. Je ne sais plus quoi penser. 😒
Cordialement
Cejuceju76 2 pts le 29 fév 2020 - 18h45

Répondre/Commenter