Bouton marche arrêt aléatoire lave linge séchant Candy gvw 485

Marque : Candy

Modèle : gvw 485

Question posée par gillout 3 pts Le 05 Jan - 13h25 —

Bonjour,
Suite à un premier passage en SAV encore sous garantie pour deux problèmes, séchage hors service et fonctionnement aléatoire du bouton marche arrêt, je me retrouve 1 an plus tard (et hors garantie) avec le même soucis de bouton aléatoire.

Le bouton play/stop ou marche/pause permettant de valider le programme fonctionne de manière aléatoire et de moins en moins. Il fonctionne parfois si je programme un départ différé ou si je tapote le bandeau de programmation. Aujourd'hui j'ai démonté le bandeau, nettoyer avec du nettoyant contact. Le bouton semble bien soudé sur le circuit. Au remontage...le bouton n'a fonctionné qu'en départ différé.
Auriez vous une piste ou une idée?

Bonjour je pense qu'un retour SAV s'impose avec un courrier salé en accompagnement.... La garantie légale est normalement prolongée de la durée de l'immobilisation du bien réparé...Donc il est fort possible que votre appareil soit encore garanti. Si toutefois ce n'était pas le cas, remplacez le micro switch pour voir si cela règle le problème...
Cdlt
omega7 24058 pts le 05 jan - 14h43

Bonjour,

Le premier passage au SAV a durée que quelques jours, donc la garantie n'a pas du être prolongée.

Je n'ai aucun document détaillant leur intervention, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme manipulation pour la refaire.

Aujourd'hui j'ai lancé 3 cycles...l'appui sur le bouton en lancement direct ne fonctionnait pas, alors qu'en lancement différé, le bouton fonctionne parfaitement. J'en conclue que cela ne vient pas du micro switch, mais plus de l'interprétation de celui-ci en fonction du programme sélectionné (différé ou non).
Si quelqu'un à une idée (autre que le changement de la carte), je suis preneur!
gillout 3 pts le 06 jan - 06h34

Répondre/Commenter