Réparer une carte électronique Candy gow485d

Marque : Candy

Modèle : 1482D2-47

Question posée par

Bonjour,
En utilisation, mon lave-linge de marque Candy 1482D2-47à disjoncté en mode essorage au différentiel, je redémarre le lave-linge affichage ok ensuite bouton début et le cadenas clignote en continu je démonte la partie électronique coté droit la carte électronique est noir trois circuits sont brûlés coté connexion peut on réparer cette carte en faisant un pont avec un fil de 1.5 ou autre en toute sécurité ou faut il la changer, le problème viens que de cette pièces ? je suis à votre écoute
un grand merci

 

Bonjour,

Si les pistes ont brulées, c est qu il y eu un courant trop fort sur la platine.
Vérifiez chaque composant avant de refaire les pistes et de la remettre en place.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=41021535

Clt

Bonsoir,

Vérifiez le pont redresseur de cette carte, la plupart du temps c'est lui qui provoque cette panne. Une fois remplacé, refaites les pistes après sérieux nettoyage en soudant des conducteurs en cuivre, pas en aluminium.

Avant de remettre sous tension vérifiez quand même les enroulements moteur.

Oui, il s'agit bien du module avec le pont de diodes qui est défaillant.
Mais ce qui me surprend, c'est que la piste qui a fondue est une simple boucle. C'est pour ça que je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs.

 

C'est en effet une liaison entre deux voies du connecteur, certainement prévue pour s'accomoder d'autres modèles, par exemple à rotation alternée ou que sais-je d'autre.

Surdimensionner le pont de diodes de remplacement ne peut pas faire de mal et la différence de prix est dérisoire. Nettoyer le radiateur et remettre de la pâte thermique en couche mince et uniforme.

Merci pour les conseils mais je ne suis pas assez outillé pour refaire ce circuit imprimé.
Je pense que je vais acheter un module d'origine en espérant que ça ne fera pas pareil dès la mise en tension.

Damien,

Regardez vos messages privés.

Bonsoir,

Vu le courant que le pont a dû voir passer pour fondre ces pistes, il n'y a pas un milliardième de seconde d'hésitation à avoir pour décider de le remplacer inconditionnellement.

Bonjour, merci pour votre réponse je vais voir pour changer le pont de diodes mais il n'y a aucune référence dessus sinon je vais voir pour récupérer une carte sur une machine en déchetterie mais j'aimerais aussi tester le moteur car il y a bien eu un problème, comment puis je procéder facilement ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour, J'ai changé la pièce.

Bonjour, j'ai vu dans un message que vous avez changé la pièce. Alors qu'en est il ?
Elle est réparée ?

Répondre/Commenter