AWE6514 - Voyant Service s'allume à 60°

Marque : Whirlpool

Modèle : AWE 6514

Année : 2007

Question posée par Rémyp 6 pts Le 06 Jan - 16h40 —

Bonjour,
Je possède une machine à laver AWE6514 achetée en 2007 je crois, et les lavages à 60° s'arrêtent systématiquement au bout d'un certain moment, je ne peux pas dire si c'est au moment de l'essorage ou pas.
J'ai pris une photo en PJ.
Ayant parcouru le site longuement, il semblerait que cette erreur s'apparente soit au verrou soit à la résistance, mais vu que les programmes en 40° se déroulent parfaitement, je ne suis pas sûr que ces 2 éléments soient en cause.
Merci de votre aide et retour.

 

Bonjour afin de pouvoir vous aider au mieux il vous faudrait vraiment être plus précis et observer à quel moment le cycle s'interrompt, quels sont les voyants qui clignotent précisément.
Cordialement
omega7 24125 pts le 07 jan - 09h26

Bonjour Omega7,
Merci de votre réponse.
il m'est difficile d'être plus précis car j'ai beaucoup observé la machine et fait de nombreuses recherches sur Internet avant de poster cette demande.
Il n'y a aucune diode clignotante lors de l'arrêt du cycle. Je retrouve la machine dans l'état montré par la photo.
Le cycle de 60° durant un certain temps, il est également compliqué de rester à côté de la machine afin d'estimer la partie du cycle incriminée.
Un élément complémentaire serait que nous devons également diminuer l'intensité de l'essorage, voire enlever du linge de la machine pour que peut-être le cycle de 60° se termine, mais ces deux solutions sont devenues quasiment inutiles à date.
Merci de votre retour.
Rémyp 6 pts le 07 jan - 09h59

Bonjour Ok donc si je me fie à la photo et notamment aux voyants allumés, il semble que votre soucis corresponde à un défaut de pressostat c"est à dire de mesure du niveau d'eau (code panne F23) que vous pouvez retrouver dans la doc technique dispo ici:
https://elektrotanya.com/whirlpool_awe_6514.pdf/download.html#dl
Première chose à faire vérifier que la chambre de compression et le tuyau du pressostat ne sont pas encrassé ou bouchés, ensuite contrôle du fonctionnement des contacts du pressostat à l'aide d'un multimètre en soufflant dans le tuyau et en voyant si les contacts sont bons...
POur information le pressostat est la pièce référencée 5810 sur la vue éclatée. POur l'atteindre démontez les panneaux latéraux de la machine...Bon dépannage.
Cdlt
omega7 24125 pts le 07 jan - 10h37

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Rémyp 6 pts

Le 09 Jan - 21h37

Outils : Mes mains

 

Solution : Bonjour omega7,
Merci pour ces éléments que j'ai suivi.
La chambre de compression a ete nettoyée, elle n'etait pas obstruée.
J'ai également soufflé dans le tuyau du pressostat et j'ai entendu le clic prouvant qu'l fonctionne. Je n'ai pas pu faire le test de continuité par manque d'outillage.
J'ai récupéré un élément dans le tuyau allant au filtre que j'ai enlevé.
Je vais relancer un programme à 60 des que possible et je vous tiens au courant.
Merci.

Précautions : Na

Répondre/Commenter