Réparé

Whirlpool awo/d5941 voyant arrivée d'eau interrompt le lavage, pas de code erreur

Marque : Whirlpool

Modèle : awo/d5941

Question posée par kakounet 6 pts Le 26 Fév 2018 - 11h37 —

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette communauté, c'est chouette l'entraide !
J'ai une Whirlpool awo/d5941 qui a environ 8 ans dont tous les programmes fonctionnent sauf que depuis que nous avons déménagé le voyant d'arrivée d'eau s'affiche en cours de lavage, interrompant le cycle. Aucun code d'erreur ne s'affiche, un appui sur le bouton départ fait repartir le cycle. J'ai parfois besoin de revenir deux à trois fois pour appuyer sur le bouton départ avant qu'il ne finisse de laver le linge.
J'ai démonté et nettoyé tout ce qui pouvait concerner l'arrivée d'eau : le tuyau et son filtre, le bac de lessive, j'ai regardé l'état de l'électrovanne qui a l'air bon. Je n'ai pas démonté la partie vidange.

 

bonjour
code panne
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-57-1-Lave-linge-top-et-frontal-Whirlpool-Laden-Bauknecht-Radiola.html

ce que je ferais en premier: regardez si toutes vos connexions sont bonnes et pas un peu déboitées et qu'avec les vibrations cela pourrait en décaler une
aviez vous remis ses cales à la machine lors du déménagement?
jina 4718 pts le 26 fév 2018 - 13h32

Bonjour,
Merci pour votre aide. Comme je l'ai mis sur la photo extraite d'une vidéo que j'ai faite, je n'ai hélas pas de code panne (ça aurait été trop simple ;) ).
Au niveau des connections (électriques et hydrauliques je suppose) c'est une bonne idée je vais regarder ça. J'ai démonté la façade, l'électronique est ok et les connections aussi.
J'ai remarqué des petites pertes d'eau au niveau du bac à lessive : j'ai tout nettoyé mais ça continue de perdre un peu d'eau, d'où une hypothèse : est-ce que je n'aurais pas une pression d'eau trop forte ? Mon ancien appartement était au 4e étage et là je suis en RDC.
Même en fort essorage la machine ne bouge pas du tout : les cales sont ok.
kakounet 6 pts le 26 fév 2018 - 22h12

bonjour
s'il y a une perte d'eau au niveau du bac avant de voir la pression qui ne change pas que ce soit au 4 ou au rdc, vérifiez l'écoulement entre ce bac et la cuve est-ce qu'il n'y a pas un bouchon très faible qui obstrue le trou du fond derrière le bac ,versez y un peu d'eau bouillante en faisant attention à vous
il faut en premier localiser cette fuite, soit interne au bac soit à l'arrivée au bac, tuyau qui a bougé ou collier
si ce n'est pas cela tester l'arrivée d'eau avec un multimètre
jina 4718 pts le 27 fév 2018 - 12h01

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

J'ai réussi à réparer ma machine ! Merci Jina !
Je ne sais pas vraiment laquelle de ces 3 actions a fonctionné mais j'ai :
1 - mis 2 litres d'eau bouillante dans le bac à lessive
2 - débranché/rebranché les électrovannes
3 - nettoyé le filtre bas (qui était quasi propre) en facade de ma machine.
J'avais également vérifié les filtres d'admission d'eau qui étaient propres.

Les 4 lavages que j'ai fait aujourd'hui se sont passés sans s'arrêter, dont un programme lavage à main qui s'interrompait 4 ou 5 fois par lavage. Un grand merci à la communauté, c'est cool l'entraide :)
kakounet 6 pts le 04 mar 2018 - 21h47

revenez de temps en temps sur le site peut être pourriez vous aider une personne également par rapport à une tuile que vous avez eu et réussi à réparer sur une machine quelconque laver, coudre, tondeuse ... jina 4718 pts le 05 mar 2018 - 10h32

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question