Fusible 5a qui saute sur TV LG (lg49ub830v) à chaque branchement du câble d'alimentation.

Marque : LG

Modèle : lg49ub830v

Question posée par chuti 13 pts Le 12 Fév - 11h02 —

Bonjour, j'ai un soucis avec une TV LG (49ub830v). Elle ne donne plus de signe de vie car le fusible 5a (signalé en rouge sur la photo) juste apres le câble d'alim saute a peine je branche ce câble. Pour m'en rendre compte j'ai fait un test de continuité avec un multimètre. Les condensateurs ne presentent pas de signes visibles de faiblesse. J'ai essayé également de brancher l'alim sans connecter la carte mère mais le fusible saute tout de même.

Je pars dans l'idée de dessouder un à un chaque composant et de les tester à l'aide de tutos sur internet mais si l'un d'entres vous a déjà rencontré ce type de probleme cela m'aiderait beaucoup. Je suis preneur de vos conseils pour trouver le fameux coupable sur cette carte d'alimentation.

En faisant des tests de continuité sur les resistances, j'ai trouvé bizarre que certaines ne le passent pas (je les ai signalé en jaune sur la photo). Mes connaissances en électronique restent limitées, il y a aussi l'arriere de cette carte où la soudure d'un mofset (KF4N20LW) apparait comme "gonflée" par rapport aux autres.

Je commence le travail de test des condensateurs hors circuit.

Merci pour votre aide

 

Petit Update : j'ai un mosfet 24N60M2 qui est en court circuit (en regardant de près, on sent qu'il a eu chaud).

Je commande un nouveau mais je me demande si il n 'y a pas autre chose qui pourrait avoir pris une claque.

Pour les resistances qui ne reussissent pas le test de continuité, si je dis pas de betises c'est parce que le courant envoyé par le multimetre est trop faible ?
chuti 13 pts le 12 fév - 17h21

Répondre/Commenter