Pc Lenovo qui ne s’allume plus

Marque : Lenovo

Modèle : Idea pad 110

Question posée par

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai mon pc portable qui ne s’allume plus, je reste bloqué sur la page d’accueil où il est écrit « Lenovo » sur un fond noir. J’entend un genre de bip toutes les 2 Minutes environ et je pense que cela provient du disque dur. J’ai pris une vidéo mais ne peut pas la joindre au message. J’ai essayé le mode sans échec, en appuyant sur F8, ça ne change rien ..

Merci par avance de votre aide.

Bonjour débranchez le et retirez la batterie quelques minutes puis retentez un démarrage.
Cdlt

bjr, enlevez la batterie quelques jours pour le remettre à l’état d'usine , si pas ok votre DD est fatigué(clusters) ou vérolé comme solution: installez Ubuntu ou autre sur un cd pour le démarrage, c'est une mouture de Windows gratuit , qui vas réparer votre pc (linux est comme Windows,)il va réparer votre DD avec moins de clusters , c’est le top !

1./ Débranche le cordon d'alimentation
2./Retire la batterie
https://happywheels24.com/
SPAM (1) 1 visiteur a signalé ce contenu avec la mention : SPAM (1)

Bonjour,

Après avoir essayé les manipulations en enlevant la batterie, je vous conseille les opérations suivantes :

- Periphériques USB:
Assurez-vous de retirer tout les périphériques inutiles et notamment ceux en USB avant de tenter quoi que se soit.

- Scannez le disque dur:
Au demarrage de l'ordinateur, appuyez la touche F10 ce qui devrait lancer l'utilitaire "Lenovo Diagostics" et vous permettre , entre-autres, de tester votre disque dur.

-Lenovo Service Engine:
Au demarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche F2, puis dans le menu 'Security' assuez-vous que le paramettre "Lenovo Service Engine" est sur 'Disable'. Une fois l'opération effectuée (ou pas) allez dans le menu "restart" et selectionnez "Exit Saving changes" ce qui devrait faire redemarrer votre ordinateur.

- Parametres par défaut du BIOS:
Au demarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche F2, puis dans le menu "Restart", selectionnez le parametre "Load Setup defaults". Confirmez l'operation puis selectionnez "Exit Saving changes" ce qui devrait faire redemarrer votre ordinateur.

Bien entendu, il peut y avoir de nombreuses causes à votre problème. C'est pourquoi je vous invite à preciser l'origine et les details de votre panne afin de permettre à la communauté de vous repondre plus précisement.

A bientot

Répondre/Commenter