Problème chauffe-eau Ondéa LM5AR-B ELM-Leblanc

Marque : ELM Leblanc

Modèle : ONDEA LM5AR-B

Année : 2019

Question posée par chalet91 11 pts Le 29 Mar - 13h26 —

Bonjour,

J'ai un chauffe-eau Ondea LM5AR-B ELM-Leblanc dans mon chalet. Il a été installé l'an dernier et, jusqu'à maintenant, il fonctionnait comme une horloge... Jusqu'à ce matin !

Ce matin après une utilisation la veilleuse était grosse et faisait du bruit. J'ai éteint le chauffe-eau par précaution mais désormais je ne parviens plus à le rallumer.

J'ai gardé appuyé de manière prolongée le bouton d'armement mais je ne sens mm pas d'odeur de gaz comme c'est le cas habituellement. Lorsque j'appuie sur le piezo rien ne sa passe et le chauffe-eau ne démarre pas.

Bien entendu il reste du gaz et les manettes d'arrivée sont toutes ouvertes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de tests que je pourrait faire pour mieux comprendre le problème ? Je rappelle que ce matériel a été installé l'an dernier uniquement et que je ne n'utilise pas de manière intensive le chauffe-eau puisque je ne suis dans mon chalet que les fins de semaines et certaines vacances.

Merci pour votre aide.

Fred

ELM-Leblanc c'est de la vanne gaz est défectueuse, avant démarrage tapez sur cette vanne ça va repartir ! juste en secours ! DOM maeva 1989 pts le 29 mar - 13h46

Où se trouve cette vanne gaz sur le modèle LM5AR ?

Qu'entendez-Vous par "juste en secours" ?
chalet91 11 pts le 29 mar - 13h49

Quel est le numéro de cette vanne gaz sur le schéma de fonctionnement ?

 
chalet91 11 pts le 29 mar - 13h55

chalet91 je n'ai pas cherché sur internet ,l'arrivé de gaz arrive sur un " bloc" vanne gaz, tapez sur celui ci ,au démarrage ,,,un bloc gaz ne se répare pas à remplacer ! DOM maeva 1989 pts le 29 mar - 14h09

J'ai ajouté pour vous la copie du schéma sur mon précédent message pour que vous puissiez y jeter un œil et me préciser le bloc sur lequel je devrais "taper" selon vous.

J'ai essayé de taper au niveau du robinet d'arrivée de gaz sur le chauffe-eau LM5AR. Sans succès. Est-ce bien là qu'il fallait taper ? Faut-il taper "fort" ?
chalet91 11 pts le 29 mar - 14h46

le gaz arrive dans le "bloc" appelé bloc gaz, tapez dessus plus fort, sinon à remplacer HS,bien sur si vous avez du gaz en bouteille de ville une sécurité au niveau du robinet d’arrêt à réarmer à distance c'est difficile,,, DOM maeva 1989 pts le 29 mar - 17h18

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous ai fait suivre le schéma sous forme de pièce jointe plus haut. L'avez-vous vu ?
Dans ce schéma technique il n'y a pas de "blog gaz" comme vous me l'indiquez gentiment. Pouvez-vous m'indiquer le numéro de la pièce ( en vous reportant au niveau du schéma ) sur laquelle je devrais taper ?

Pourquoi devrais-je taper sur cette pièce ? Qu'est-ce que cela pourrait débloquer selon vous ?

Le problème n'est pas, selon moi, au niveau du premier détendeur au niveau des bouteilles de gaz car je n'ai aucun problème avec le gaz au niveau de la gazière du chalet.

Je vous remercie vivement pour votre aide. Je commence à désespérer...
chalet91 11 pts le 29 mar - 18h00

bjr, j'ai agrandie le plan mais c'est flou ! pour info: c'est bien un chauffe eau ? gicleur veilleuse bouché ou tamis (petit filtre métallique sur celui ci) DOM maeva 1989 pts le 30 mar - 12h03

Non non pas flou du tout ma copie d'écran du manuel.

Il s'agit de ce modèle précisément : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-gaz-instantane-elm-leblanc-elm-leblanc-lm5ar-mel-5l-mn-5-l-min-e162729

Si le gicleur veilleuse est bouché alors la chaudière devrait quand même partir lorsque je présente une allumette non ? Ce n'est pas du tout le cas. Je ne sens pas du tout de gaz arriver lorsque j'appuie très longtemps sur le bouton d'armement ( élément n°25 sur le schéma que j'ai fourni )

Qu'en pensez-vous ?
chalet91 11 pts le 30 mar - 12h11

Répondre/Commenter