PROBLEME MODULE D'HUMIDITE SECHE LINGE WHIRLPOOL AWZ3789

Marque : Whirlpool

Modèle : AWZ3789

Question posée par

Bonjour,
J'ai un problème avec le module d'humidité (MH) de mon sèche ligne WHIRLPOOL AWZ3789 mais je ne trouve pas le composant en cause ... Avant d'acheter une carte complète, j'aimerai essayer de trouver le composant défectueux.
Je cherche le schéma électrique de cette carte avec la valeur des résistances. Si quelqu'un sait quel composant tombe le plus souvent en panne, je suis preneur aussi.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Romain

 

Bjr,
Merci pour votre retour.
J’ai tous les voyants d’allumés + nettoyer filtre et départ qui clignotent. Le sèche linge ne démarre pas, j’ai essayé après un nettoyage complet une réinitialisation mais rien ne se passe. L’alim de la carte est bonne 230V primaire transfo 20V secondaire ...

Je rajoute que j’ai 50VAC aux bornes de la ZENER DZ1 ce qui me parait élevé ? Il me semble que c’est une 24V ? Cela peut-il venir de la ZENER HS ?
Merci

Oui c’est vrai, c’est logique ... mais j’ai bien 50VAC et 24VDC je comprend pas si c’est du continu ou de l’alternatif ?!

Oui j’ai bien 0 dans l’autre donc ça ne vient pas de la ZENER ?

Du coup je me demande si cela vient vraiment de cette carte ...

Je ne comprend pas pourquoi des personnes méprisantes comme vous sûrement ingénieur ou autre répondent aux messages sur un forum de dépannage ? Vous ne m’avez été strictement d’aucune aide depuis le début ! Passez votre chemin si vous pensez que je suis un ignare ou autre buse et tout le monde sera content. Bonne soirée.

Bonjour Bike_bike personne ne dit cela mais souvent les "dépanneurs du dimanche" (ce n'est ni contre vous ni péjoratif) se basent sur des tutos ou des sujets qui dans le faits ne s'appliquent pas dans leur cas.....Le dépannage ne s'improvise pas que vous ayez ou pas des compétences...Même un ingénieur en électronique peut sécher devant une panne sur un four à micro onde ou une machine à laver si il ne connait pas les procédures prévues par les constructeurs...Ce que nous voudrions savoir c'est quel est le processus logique qui vous a conduit à penser que le MH était défectueux ? Nous aurions alors plus d'éléments pour vous répondre et ne pas se focaliser sur la mesure d'une tension aux bornes d'une diode ou d'un transformateur...Par ailleurs soyez un peu respectueux car tous les contributeurs sont bénévoles et prennent de leur temps pour tenter de vous aider.
Cdlt

Bonjour,
Le problème des messages écrits c'est qu'ils peuvent être mal interprétés autant pour moi veuillez m'excuser. Je n'ai aucun affichage (écran noir) juste les LEDs nettoyer filtre + départ qui clignote et les autres LEDs allumées fixes. D'après le manuel de service WHIRLPOOL et d'autres messages sur ce même forum, il s'agit d'un problème sur le système de détection d’humidifié. Sachant que j'ai nettoyé les sondes et testé la continuité des fils, j'en ai déduit qu'il y avait un problème sur la carte.
Cdt.

Bonjour première chose à faire si vous avez le manuel de service est de lancer le programme de test qui devrait renvoyer un code...
Cdlt

Bon alors, j’ai testé toute les continuités, connecteurs, etc et tout est ok. J’ai essayé les manips de test et reset, rien ne se passait jusqu’à ce que le sèche linge se remette à fonctionner ! Je l’ai laissé tourné un moment puis je l’ai arrêté, au redémarrage l’alarme était revenu ... J’ai contrôle tous les faux contacts possibles et rien. J’ai retenté toutes les manips de reset et test en débranchant/rebranchant et après de nombreux essais il se remet à fonctionner puis je l’arrête et rebelote ... Je n’arrive pas à faire le lien entre les manips et le fonctionnement car rien ne se passe et il faut que je recommence de nombreuses fois en débranchant etc ... donc difficile de faire le lien.
Mais on avance.

Répondre/Commenter