Mise en veille amplificateur TEAC A R650

Marque : Teac

Modèle : A-R650

Question posée par ampli1010 3 pts Le 02 Mai - 21h52 —

Bonjour,

Depuis quelques temps, dès que j'allume mon ampli TEAC A R650, il se produit un clic et il se remet directement en veille.

J'ai essayer de regarder dedans mais je m'y connais pas grand chose. D'après mes recherches, ca peu venir des Transistors de sortie en court-circuit, ou condensateur de sortie en court-circuit. Où sont-ils sur les photos ? Comment puis je savoir si cela vient de ca ?
Dans l'espoir que quelqu'un m'aiguille!

Merci

 

Bonjour
Si vous ne connaissez pas l'électronique ca va etre tres difficile pour vous de réparer votre ampli d'autant plus qu'il y a une partie numérique sur cet ampli .
Les transistors de puissance sont fixés sur le tunnel de ventilation , mais 9/10 un transistor HS ne se voit pas , de meme qu'un condensateur en CC ca n'arrive (presque) jamais .
Dans votre cas votre ampli détecte sans doute une "composante continue" sur 1 ou 2 sorties et se met en protection . Il va falloir sortir l'oscillo et les schémas que je peux vous envoyer mais si vous n'etes pas electronicien ca va etre du "Chinois" pour vous...
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 2860 pts — PRO le 03 mai - 10h08

Bonjour, merci pour votre réponse !! Vu la complexité je crois que je vais me tourner vers un réparateur, j'aurai essayé un peu au moins haha ampli1010 3 pts le 03 mai - 11h09

Répondre/Commenter