Problème de liaison récepteur Thermoflash avec thermostat programmable

Marque : Thermoflash Digi 2 filaire

Modèle : Digi 2 HF

Question posée par TaupeVelue 1 pt Le 08 Mai - 14h20 —

Bonjour,

Je rencontre un problème de fonctionnement avec mon ensemble Thermoflash DIGI 2 HF connecté sur un radiateur électrique. Malgré la programmation à une température donnée (par exemple 19°), le radiateur continue parfois (c'est erratique) de chauffer sans s'arrêter (j'ai déjà retrouvé ma pièce à 35 degrés). Le récepteur affiche bien la bonne température de la pièce donc je suppose que la sonde n'est pas en défaut. J'ai bien sûr tenté plusieurs fois de reconnecter le thermostat du radiateur au récepteur, ils sont bien en liaison (le récepteur affiche bien la flamme quand le radiateur s'allume et il s'allume en général quand la température de la sonde du récepteur est plus basse que celle programmée). Pour information je ne connais pas l'année d'installation des thermostats, j'ai acheté la maison déjà équipée en 2017. Mais les boitiers sont un peu jaunis.

A votre avis, le problème est-il réparable, par moi même ou par un réparateur ? Ce qui est dommage est qu'il fonctionne bien en général, or je ne peux me permettre d'avoir ponctuellement un chauffage qui en pleine journée s'amuse à me recréer une ambiance estivale... Même si effectivement cela peut être plus agréable en sortant de la douche !

Merci d'avance pour votre aide.
Charlotte

Bonsoir le soucis provient probablement du radiateur en lui même voyez si par hasard le triac de pilotage de la résistance n'est pas HS ou fatigué...
Cdlt
omega7 26852 pts le 08 mai - 21h28

Répondre/Commenter