Ampli Pioneer SA-550 ne fonctionne plus

Marque : Pioneer

Modèle : SA-550

Question posée par

Bonjour à tous, après quelques années dans un carton, j'ai eu besoin de réutiliser mon vieil ampli (qui fonctionnait parfaitement avant son confinement!) et ai eu la désagréable surprise de constater qu'aucune des 2 voies ne fonctionnent, il s'éclaire, tout semble normal, l'intérieur est très propre, pas de dégât visuel, mais pas de son, même pas le moindre grésillement. A signaler qu'avant sa re-mise en service, j'ai soufflé (éventuelle poussière) puis envoyé du nettoyant contact (éventuels grésillements) dans les potars par anticipation. Merci à tous de vos lumières.

Bonjour il va falloir procéder à un dépannage en règle pour ce vénérable ampli en réalisant un certain nombre de mesures sur les différents composants notamment les alimentations et contrôler les soudures et les connecteurs...
POur vous aider vous trouverez ci-joint la doc technique.
Cdlt

Documents à télécharger

 

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis à votre écoute !

Merci pour la doc technique, mais je ne sais comment faire, avez-vous une idée de ce qui a pu se passer et par où commencer ? Merci.

Bonjour avant de commencer quoi que ce soit, disposez vous de bonnes connaissances en électronique et de matériel de mesures tels que multimètre ou signal tracer voir oscilloscope ?
Sans ces éléments il faut rester réaliste il va quand même vous être difficile de vous dépanner par vous même...Quand à savoir d'où vient la panne impossible à déterminer sans mesures......Pour sauver ce vénérable ampli vous pouvez vous adresser auprès d'un repair café proche de chez vous...
Cdlt

Bonjour
Bel ampli que vous avez là..... c'est un "Collector" comme on dit !
Je peux vous le réparer mais tout dépend où vous habitez ?
Cordialement

Merci Omega, je suis un bon bricoleur ... sauf en électronique, néanmoins je dispose d'un multimètre, nécessaire à soudures diverses et je sais à peu près reconnaître les composants, pas d'oscilloscope. A priori pas de réparateur autour de moi. Le fait que les deux voies lâchent en même temps ne vous donne pas une indication sur l'origine ? peu probable que ce soient les amplis, non ? Je pensais plutôt à un composant qui régisse les deux, ou un truc tout con qui m'a échappé au premier regard. Qu'en pensez-vous ?

Merci Stephane, je suis dans le var, et vous ?

Bonjour
Malheureusement trop loin pour me l'apporter ( 78 Yvelines)
Sans doute pas grand chose comme probleme , mais faut il encore faire qqs mesures pour cerner l'endroit ou chercher
Cordialement

Bonjour Stephane,
Oui, en effet.
Le fait que les deux voies lâchent en même temps ne vous donne pas une indication sur l'origine ? peu probable que ce soient les amplis, non ? Je pensais plutôt à un composant qui régisse les deux, ou un truc tout con qui m'a échappé au premier regard. Qu'en pensez-vous ?

bsr, avec le temps voir si il n'y à pas une soudure sèche ou une coupure sur le circuit imprimé

Répondre/Commenter